LES STYGIENS
ANNEXE 1
ANNEXE 2
ANNEXE 3
Luxur, avec une population de 18 894 personnes, est la capitale royale de la Stygie, le site du trône en ivoire où siège le pharaon Ctésphon II, on dit que c'était la maison et le lieu de naissance du Pharaon Tuthamon le Grand et sa fille aînée, la princesse Akivasha.. Luxur se trouve à une centaine de kilomètres au sud du Styx sur l'affluent de la rivière Bakhr, presque exactement à mi-chemin entre les frontières est et ouest. La ville du Pharaon a été construite autour et a finalement englouti une oasis dans le désert. Le roi semble être moins xénophobe que le reste de la population, accordant parfois l’autorisation aux étrangers, en particulier aux érudits, d’étudier à Kheshatta. Luxur contrôle une grande partie du trafic fluvial de la Stygie et de nombreuses routes de caravanes au départ de Shem, ce qui en fait un centre commercial stratégique d’une importance considérable, capable de rivaliser avec Khemi en termes de richesse économique. Les commerçants étrangers trouvent plus facile de vendre leurs marchandises ici plutôt qu'a Khemi beaucoup plus réglementé. Situées au-dessus de la rivière Bakhr, les terres environnantes de Luxur étaient relativement fertiles et bien arrosées à un moment donné, mais la lente chute de la ligne de flottaison de Bakhr a suscité certaines inquiétudes. La déesse sombre Derketo est très présente ici, une religion sensuelle des plaisirs sexuels et des orgies.
Pionion est une ville abandonnée et maudite dans l'est de la Stygie, qui aurait été construite par les hommes-serpents de Valusia. C'était une maison pour les sorciers noirs avant que les déserts n'empiètent sur elle et les sorciers ont fui à Khemi pendant la septième dynastie.
la ville maudite et ancienne du dieu faucon du même nom où des stygiens foncés, vêtus de robes aux teintes ambrées, chantent des paroles étranges devant ses immenses idoles, est situé le long de la rivière Styx et se trouve à moins d’une journée de l’Oasis de Khajar où vit le grand Thoth-Amon. Son indépendance est à peine tolérée mais c'est une cité "tampon" entre la Stygie et Shem. Dans les temps anciens, son fondateur et dirigeant avait découvert une mystérieuse étoile-rocher verte qui est censée imprégner les faucons locaux de grande taille, depuis La cité est défendue par des faucons géants et leurs cavaliers. Les étrangers ne sont pas autorisés à entrer dans la ville.
Sukhmet est une ville du sud de la Stygie construite dans les prairies de la frontière. Des mercenaires renforcent les défenses de la ville, protégeant Stygia des raiders du Darfari.
Nebthu, la ville des tombeaux, est une ville en ruines qui domine la rivière Bakhr près du Styx. Nebthu est bien connu pour la grande statue de hyène-sphinx qui se trouve en dehors des fondations délabrées qui constituent tout ce qui reste de la ville antique avec les grands pylônes des portes.
Pteion est une ruine des temps anciens de l'est de Stygia. Le désert l'a englouti. La ville aurait été principalement souterraine, fondée par les hommes-serpents de Velusia.
Le marais du Lotus Pourpre est un marais hanté par les fantômes dans le sud de la Stygie, où le lotus pourpre pousse. Le lotus pourpre est une plante dont le jus provoque une paralysie temporaire immédiate, même en petite quantité.
Au sud de la Stygie, les grands déserts finissent par laisser la place à une multitude de marais nauséabonds parsemés d'arbres poussant sur un sol infertile. Si l'on s'enfonce plus profondément dans le sud, les marais deviennent plus épais, les arbres plus imposants, jusqu'à ce que le voyageur finisse par se retrouver à la frontière des mystérieuses terres des Royaumes Noirs et de leurs jungles.
Entre les inhospitaliers déserts de Stygie et les impénétrables jungles des Royaumes Noirs, le Marais du Lotus Pourpre s'étend à travers le royaume comme un infâme cloaque tropical. Il tire son nom et sa réputation de la magnifique, et tant convoitée, fleur pourpre qui pousse ici et là, et nulle part ailleurs en Hyboria. De gros serpents des marais glissent sous une eau noircie par la vase, prêts à emporter les voyageurs vers une noyade mortelle. De profonds sables mouvants parsèment le paysage, remplis des cadavres des imprudents.
Les sorciers et les assassins chérissent au plus profond de leur cœur la fleur de Lotus Pourpre. Pour les premiers, c'est un narcotique améliorant les méditations, pour les seconds, c'est un outil mortel. Quiconque boit une potion concoctée avec des pétales de Lotus Pourpre s'en trouve paralysé pendant de nombreuses heures, tout en restant conscient de ce qui l'entoure. C'est pourquoi le marais est souvent le territoire de groupes de chasseurs de lotus, recherchant de jeunes pousses destinées à divers buts de nature occulte et néfaste, le plus souvent les deux.
Durant les derniers mois, la tribu Asitambuke du Darfar a pris possession du marécage. Ces chasseurs sont menés par la belle et puissante shaman Wub, une prêtresse du dieu serpent Damballah (Set), dont les yeux dorés ont les pupilles en forme fendues comme les serpents. Celui qui s'aventure dans le Marais du Lotus Pourpre a toutes les chances, au bout d'un certain temps, de s'attirer la colère du clan des Royaumes Noirs.
La rivière Bakhr est un petit affluent du Styx. C'est un cours boueux et stagnant, rempli de crocodiles mortels. Il rejoint le Styx au nord de Nebthu et à l'est de l'oasis de Khajar où réside Thoth-Amon.
Ellobolu est un lac long et étroit longeant le Styx à l'est. Il est bordé de marbre et la rumeur dit qu'il est sans fond.
L'île de Siptah est une île au large de la côte sud de la Stygie. Les démons et les monstres invoqués et créés par le légendaire sorcier stygien Siptah résident sur cette île hantée.
Le lac Zuad est un grand lac situé près de la frontière de Kush, à l'origine du peuple tlazitlan.
Les montagnes Taian se trouvent dans le coin nord-est de Stygia, où la rivière Styx effectue un virage à 90 degrés vers l’océan depuis la jungle des Royaumes Noirs. Certaines des montagnes sont encore des volcans actifs.