LES STYGIENS
ANNEXE 1
ANNEXE 2
ANNEXE 3
Les sombres couloirs de la bibliothèque de Khémi sont fréquentés par les prêtres de set
Plantée sur la rive sud de la rivière Styx, là où celle-ci se jette dans la Mer Orientale, Khemi offre une vison rigide de murs noirs et de hautes citadelles éthérées. C'est la capitale théologique de la Stygie, la citée la plus puissante de la nation.
Si Luxur est la capirale royale et politique de la Stygie, le siège du pouvoir du Pharaon, Khemi n'a rien a lui envier, c'est la capitale théologique de la Stygie, une cité dédié a Set et le centre du pouvoir religieux.
Avec ses puissants châteaux noirs, Khemi compte une population de 25 300 habitants. C'est la plus grande ville de Stygie, située au bord de l'océan occidental. Malgré son commerce maritime, Khemi est une métropole scellée et ne permet pas l’entrée aux non-Stygiens, sauf en tant qu’esclaves. Les seules exceptions sont les ambassadeurs et les commerçants autorisés. Ils doivent même quitter la ville après le coucher du soleil.
C'est un port maritime majeur pour le royaume du serpent, mais seule une petite poignée de navires à quais constituent l'essentiel de sa flotte défensive. Bien peu se risqueraient dans une attaque contre la Stygie depuis la mer. Le culte de Set, le Dieu Sombre est ici primordial et parvient mieux que n'importe quoi d'autre à inspirer la terreur chez d'éventuels assaillants. Même ceux qui remettent en cause cette foi envers Set regardent à deux fois avant de s'aventurer au sein du Clergé.
Khemi est parsemée de bâtiments hautains, sortes de châteaux appartenant à la noblesse, certains pointant fièrement leurs tours vers le ciel, d'autres voués à tomber inexorablementen ruines. Au dessus de ces innombrables citadelles, murs, et tourelles se dresse une gigantesque pyramide noire – lieu de repos des anneaux de Set lui-même, c'est du moins ce que l'on raconte par ici. Le clergé sait tirer profit de la propagation de ce genre de superstitions et dans un même ordre d'idée, on retrouve des serpents de tailles et de races différentes libres de se glisser partout au travers des allées de la citée. Les serpents monstrueux, qui sont conservés dans les temples, sont autorisés à se déplacer dans la ville quand ils ont faim et cherchent une proie, les personnes qui voient ces horribles horreurs se mettent à genoux et attendent leur destin, et ceux que les serpents sélectionnent sont considérés comme des sacrifices. Le meurtre de ces serpents est l’un des pires crimes punissables de la ville et l'on attend de ceux qui se font mordre de ne pas répondre à l'attaque. La nuit, l'essaim rampant se fait plus oppressant et les ombres de Khemi vibrent alors aux rythmes des sifflements reptiliens qui font bien souvent échos à d'anonymes râles d'agonie.
La ville se protège elle-même des voyageurs maritimes grâce aux îles rocailleuses de Port Akhet ou encore l'île de Tortage qui servent de barrières naturelles contre les étrangers infidèles. Akhet grouille constamment de voyageurs, colporteurs et commerçants venus de toutes parts, et il représente le point le plus proche de Kemi que la plupart d'entre eux n'atteindront jamais.
Même au cœur de la citée, il est des zones qui restent rarement visitées. La Stygie est une nation de castes sociales reposant sur un ordre rigide certainement aussi mortel que la sélection naturelle pour les hyènes du désert. Des quartiers tels que La Corne sont placés sous l'autorité du clergé, unique gardien des monuments, temples et jardins qu'on trouve ici. Les plus saints d'entre les fils de Set y officient et tout étranger à l'Ordre se voit refuser le droit de fouler, ne serait-ce que du regard, les édifices sacrés. On trouve aussi le district Odji où les esclaves s'achètent et se vendent et où la lumière du jour semble avoir perdu la volonté de combattre les ténèbres de ses allées couvertes de tentures. Odji est un quartier meurtrier, dangereux, même pour ceux venus jusqu'ici en cage ou enchaînés. Il se situe à proximité du port et seule une poignée de marchands triés sur le volet obtient la permission de commercer à cet endroit. A Odji, il est possible d' acquérir ou de perdre une fortune, il suffit de savoir de quel coté du commerce de la vie l'on se trouve.
La ville est sombre après le coucher du soleil et les seules lumières à voir brillent depuis les hauteurs des bâtiments oppressants. Le marché se ferme avec l’obscurité et peu de gens marchent dans les rues. Des jardins artificiels de palmiers poussent sur les toits de nombreux bâtiments et la plupart des citadins dorment dans ces jardins.
L'architecture massive de la ville est écrasante et oppressante. Les rues sont étroites mais s'élargissent un peu à l'entrée du temple. Le temple de Set à Khemi abrite les momies de nombreux membres âgés du Cercle Noir. D'autres temples du district abritent d'autres choses épouvantables. La plupart des grandes pyramides et des temples souterrains secrets se trouvent près de cette ville noire.
Khemi rappelle à tous que Set le Ténébreux est l'essence même du gouvernement Stygien dont les ramifications s'étendent au travers des multiples anneaux de son clergé à la foi inébranlable. Ceux qui viennent ici, et spécialement ceux qui parviennent à dépasser le cap d'Akhet trouveront tous les plaisirs, toutes les terreurs et toutes les aventures qu'il sont venus chercher, des aventures qui attendent patiemment, tapies dans les ombres de la citée de Set.