Les étiquettes RFID respectives sont installées chez les conducteurs accounts - et non chez le propriétaire de la station.
Toutes les stations ne disposent pas d'un lecteur RFID / NFC. Une étiquette RFID ne peut donc pas être utilisée dans toutes les stations.
Il est possible qu'une étiquette RFID puisse être lue par eCarUp si elle n'est pas prise en charge par la station (attention à la compatibilité avec la station).
Une activation avec des cartes RFID ne répond en principe pas aux exigences de sécurité élevées d'eCarUp. Les cartes RFID peuvent être facilement copiées et falsifiées. L'ajout et l'utilisation de cartes RFID se font à vos propres risques.
eCarUp n'édite pas ses propres cartes RFID / NFC. L'ajout et la gestion des tags doivent être effectués par le conducteur lui-même.
Les tags RFID ne peuvent être utilisés que pour l'activation locale des stations de recharge eCarUp et ne fonctionnent pas pour les stations de réseaux tiers (par ex. Hubject).
Dans le système eCarUp, le TagID de la carte RFID ne peut être attribué qu'une seule fois à un utilisateur. (fonction de protection)
Condition préalable: téléphone portable Android avec fonction NFC.
1. Connecte-toi via l'application eCarUp Android au compte conducteur que tu souhaites associer à une étiquette RFID/NFC. Dans le menu en bas, clique sur "Profil" puis sur "Cartes RFID".
2. Clique sur le symbole "+" en haut à droite, tu peux ensuite spécifier le nom et l'ID de la balise (comme sur le web).
3. Si ton smartphone Android dispose d'une fonction NFC, tu peux lire directement le tag de la carte souhaitée. Pour ce faire, tiens la carte par l'arrière (où sont placés la plupart des lecteurs NFC) contre ton appareil.
Si tu saisis l'ID de l'étiquette (UID) à la main, tu peux le déterminer en lisant l'étiquette RFID souhaitée. Cela peut se faire soit directement via un lecteur RFID (par exemple dans une entreprise), soit via une application avec un téléphone portable qui dispose d'un lecteur NFC. Un exemple est l'application gratuite NFC-Tools (Apple supprime la lecture des numéros RFID / NFC).
4. Ton Tag-ID est maintenant lié au compte et peut être utilisé pour l'activation.
Condition: iPhone avec fonction NFC (à partir de iOS 14 & > iPhone 6).
(Apple ne le supporte qu'à partir de la version iOS 13/14).
1. Dans l'application eCarUp (iOS), connecte-toi au compte du conducteur que tu souhaites associer à une étiquette RFID/NFC. Clique sur Account dans le menu en bas, puis sur Cartes RFID.
2. Cliquez en haut à droite sur le symbole +, vous pouvez ensuite spécifier le nom et l'ID du tag (le même que sur le web).
3. Si votre smartphone Apple dispose d'une fonction NFC (>iPhone 10), vous pouvez lire directement le tag de la carte souhaitée. Pour ce faire, tenez la carte par l'arrière (où sont placés la plupart des lecteurs NFC) contre votre appareil.
4. Ton Tag-ID est maintenant lié au compte et peut être utilisé pour l'activation.
Exemple de TagID:
Important, les deux points ne doivent pas être faits.
Attention: le SwissPass possède 2 tags RFID, eCarUp recommande de déposer les deux.
La fonction Plug-&-Charge permet une authentification conviviale et sécurisée entre le véhicule électrique et une borne de recharge, ce qui rend superflue une activation par application ou carte RFID.
Après avoir enregistré une fois le véhicule avec l'application eCarUp, il suffit à l'utilisateur de connecter le véhicule électrique à chaque recharge. Le véhicule transmet automatiquement les données nécessaires à l'autorisation du processus de paiement à la borne de recharge.
Important: Actuellement, cette fonction ne fonctionne qu'avec la station de recharge électrique Pico de smart-me SA.
Condition préalable: l'opérateur de la station Pico doit avoir activé la fonction sur la station de recharge.
Connecte ton véhicule à la Pico
Attends jusqu'à ce que la croix orange (X CAR-ID) apparaisse sur l'écran
Une icône apparaît sur l'écran (personne avec un bouclier)
Ensuite, tu peux démarrer le processus de charge comme d'habitude via l'application eCarUp
Une fois que c'est fait, une fenêtre pop up d'eCarUp apparaît et te demande si tu veux attribuer le Car-Id.
Important: il est important que tu supprimes le lien du CarID avec ton compte dès que la voiture n'est plus en ta possession, par exemple après une vente.