⚠️ Le paiement est entièrement automatisé. Les montants sont directement débités via notre prestataire de paiement.
Si une transaction payante a lieu à une station eCarUp, le montant correspondant (basé sur le prix fixé par le propriétaire de la station) est débité directement après le processus de charge de la carte de débit ou de crédit déposée par le conducteur. Le crédit est transféré de manière entièrement automatisée sur un compte du propriétaire de la station.
Les transactions inférieures à 0,50 CHF ne sont pas traitées par le système.
Les cartes de débit & de crédit suivantes sont acceptées: Visa, MasterCard, American Express, Discover, Diners Club und JCB
Pour payer les processus de recharge avec l'application eCarUp, les utilisateurs enregistrent une carte de débit ou de crédit dans l'application sous Account. Le montant de chaque opération de recharge est débité directement de la carte déposée après la désactivation.
Le montant est calculé en fonction de la consommation (tu ne paies que ce que tu as chargé) sur la base du prix défini par l'exploitant de la station pour l'énergie et le temps de stationnement.
Il n'y a pas de frais supplémentaires.
Le chauffeur reçoit automatiquement un reçu par e-mail juste après le chargement. De temps en temps, celui-ci peut se retrouver dans le dossier des spams.
Important: l'information sur la TVA est déposée par le propriétaire de la station sur la base de ses propres conditions (les particuliers ou les fondations ne sont pas assujettis à la TVA, par exemple).
Cela peut éventuellement concerner les conducteurs dans l'UE et doit être clarifié avec le fournisseur de la carte de crédit. Dans la plupart des conditions générales des fournisseurs de cartes, on trouve par exemple la phrase suivante:
"Opérations de paiement impliquant le transfert de montants en euros vers un compte situé dans un État contractant de l'EEE n'appartenant pas à la zone euro et dans lequel la conversion de devises est effectuée".
Veuillez alors prendre contact avec le fournisseur de la carte.
En savoir plus sur la sécurité des transactions financières dans l'article Stripe.