Cette fois nous sommes partis avec le plan détaillé de chaque étape (voir la page "notre GPS" sur la page d'accueil du parcours du printemps 2012). Sauf un incident sur l'étape 7, la méthode se révèle infaillible. Le listing est placé sur le chariot, bien lisible et, anecdote, sur un point particulier, il y avait la même voiture au même endroit que sur la photo de notre listing ! Nous avions même fait quasiment tout le parcours au préalable en "streetview" sur nos ordinateurs.
Pas de suspens (dans tous les sens du terme) donc ! La qualité et la sécurité du parcours choisi se sont cependant révélés, à la pratique, assez hétérogènes. Il reste des tronçons expérimentés à absolument éviter. D'autres, au contraire, sont magnifiques de tranquillité. Globalement, il n'y a rien d'exceptionnel dans les paysages rencontrés hormis le passage dans les vignobles d'appellation Gamballera. Par contre, chaque ville est un petit bijou qui justifie la marche.
Ajoutez à cela un temps magnifique, voire "caniculaire" et tout devient enchanteur. Et nous avons retrouvé cette curiosité des autochtones pour ce que nous faisons, conversations engagées, encouragements prononcés, un vrai bonheur !
L'aspect "hébergements spécifiques" n'a pas été exploré. En ville, nous redevenions des touristes logés dans des hôtels de touristes .... et dieu que cela devient cher !
Magnifique parcours pour nous que ce parcours de printemps .... et on se laisse facilement gagner par l'heureuse agitation des villes en fin d'après midi.