5 - Aimer quelqu'un...

Aimer quelqu'un, c'est espérer en lui pour toujours.

[Gabriel Marcel]

L’Alphan se trompe. Quelle arrogance dans l’humilité, quel hubris sous masque d’objectivité scientifique, quels jeux de mots sur les « probablement », « possiblement »… Les prophéties et les prophéties dites « scientifiques » n’engagent toujours que ceux qui les écoutent. Et la seule possibilité de vérifier leur « véracité » est encore de les faire se tromper.

L’Alphan ne réalisait sûrement pas, mais c’est du meurtre : vouloir tuer ainsi le reve de quelqu’un est du meurtre.

Surtout le mien, car c’est encore une des rares choses qui me rattachent encore à la vie. C’est entailler les racines qui me retiennent à ce sol sacré du Macrocosme et me nourrissent de sa sève, de son sang, de sa souffrance.

Surtout le sien, car c’est toute sa vie maintenant, car c’est son étincelle toute entière, chacun des battements de son cœur… Et son cœur est si entier ! Amoral, cruel, fragile et tellement entier dans son élan vers le rêve. Et son étincelle est si pure ! C’est une étoile à elle seule, une étoile descendue du ciel inaccessible et incarnée parmi nous. C’est une de mes deux étoiles…

Nous irons ensemble tous trois jusqu’au bout. Jusqu’au bout de nos rêves, de nos souffrances. Ce n’est pas une prédiction, mais une promesse. C’est dans ses yeux que je verrai l’espoir du Jardin originel, le vert de cette Clairière sacrée. Et puis, un jour, je le regarderai partir dans la lumière, devenir cette lumière qu’il a toujours portée en lui…

Et puis après, qui sait, on peut toujours spéculer : je reviendrai auprès de ceux qui me son chers, avec le souvenir d’avoir accompli ma destinée, car je serai enfin prête de revenir, et je me blottirai contre les ténèbres réconfortantes au fond d’une caverne …

C’est du meurtre que de vouloir tuer nos rêves.