La Genèse des Elfes des Etoiles

La Genèse des Elfes des Etoiles

Il était une fois un monde baigné de lumière scintillante et argentée, et les Etoiles Calibanes dansaient sur les flots des vents invisibles, et leurs chants s’envolaient haut, si haut !...

Et un jour une graine-étoile tomba sur le sol sombre et désert, et germa dans les ténèbres humides et fertiles. Et Ornëlin, l’Arbre-Etoile majestueux éleva ses branches vers le ciel. Et les Etoiles Calibanes s’assemblèrent et dansèrent autour d’Ornëlin. Et Ornëlin fleurit et les Etoiles chantèrent sa beauté et les vents invisibles nés de leur ronde de célébration firent voler les pétales de l’Arbre, et ils s’élancèrent vers le ciel, comme des nouvelles Etoiles…

Et deux Premiers Fruits, deux Minya Yavë éclorent et donnèrent naissance aux deux Premiers Etres. L’un fut telle une lueur argentée et pale, semblable aux chants ensorceleurs des Etoiles. Et il fut nommé IsiltarSilmaorë, Roi-Reine Lune au Cœur d’Argent. Et il illumina le monde et Ornëlin de son éclat rêveur et émerveillé. Et ses rayons caressants enveloppèrent le second fruit. Et le second fruit s’ouvrit en une flamme dorée, étincelante et radieuse. Et il fut nommé Laurerin Calaventë, Roi-Reine Soleil Couronné d’Or.

Et il entoura le monde et Ornëlin et Isiltar Silmaorë de sa chaleur incandescente. Et l’Arbre-Etoile fleurit de nouveau, et douze nouveaux fruits éclorent, douze Atya Yavë[1], leurs Enfants, Princes et Princesses Etoiles, les Yuncë Harion[2].

Et ils dansèrent autour d’Ornëlin, et les Etoiles Calibanes se joignirent à eux…

Ainsi débuta la Grande Célébration, Valdëa Meren, celle-là même qui menaça le Grand Dharma. Et son enchantement ne prit fin qu’avec la mort d’ Ornëlin, lorsque les Elfes des Etoiles, orphelins de leur monde, bâtirent des branches de l’Arbre-Etoile leurs Nefs et firent couler de leurs larmes le fleuve de tristesse et de deuil, les flots de la Rivière d’Etoiles, Tingilia Celusindi…

[1] Second Fruit

[2] Douze Princes