cliquez sur le lien pour la route du mimosa "itineraire
Aujourd’hui sur 130 km, la Route du Mimosa s’étend de Bormes-les-Mimosas à Grasse. Cet itinéraire touristique, recommandé de janvier à mars, est typiquement le symbole d’une Côte d’Azur hivernale qui propose sous un climat doux, une sorte de villégiature itinérante entre bleu azur et jaune soleil.
Si vous êtes à la recherche d'un prétexte pour échapper à l'hiver pendant un certain temps, et aussi voir des paysages extraordinaires et la beauté naturelle en même temps, la Route du Mimosa pourrait être tout ce que vous cherchez.
La "Route du Mimosa" est une route panoramique à travers le sud-est de la Provence, en grande partie près de la côte de la Riviera française. La route est conçu pour montrer la campagne et les villes de la région à leur meilleur au début du printemps quand les mimosas sont en fleur.
Pourquoi le mimosa en bouquet fane-t-il si vite ? « Parce que, ses vaisseaux sont bouchés et empêchent l'eau d'irriguer les fleurs. Pour que votre bouquet tienne au moins une semaine, il faut le plonger dans de l'eau chaude à 40 degrés, dans laquelle vous aurez dilué un produit mis au point par l'INRA. Cette potion magique (fournie par le fleuriste ou le producteur) permet de nettoyer les vaisseaux du mimosa. »