Préparer son salon: les conférences de mars 2020

Date de publication : Jan 29, 2020 8:6:28 AM

les 30 derniers messages

2,5 journées de salon, des conférences et des exposants à ne plus savoir où tourner la tête: c'est le 6ème Salon de Généalogie organisé par Archives & Culture, à la mairie de Paris 15°. Voici de quoi vous aider à programmer votre visite: le planning de ces journées de folie. Vous n'errerez plus l'âme en peine, ayant loupé LA conférence qui vous aurait fait avancer dans vos recherches. Plus que jamais, un salon ça se prépare!

annoncé par rfg

màj 02/03/2020

2020302 planning salon ge...is15, du 5 au 7 mars 2020

Et, pour sourire, le guide de survie partagé par Alain Rouault l'an dernier dans geneagenda.org. Ses conseils sont plus que jamais d'actualité.

    1. Ne cherchez pas à réserver d’avance votre billet d’entrée : le salon est entièrement gratuit !

    2. Préparez vos questions, et apportez votre généalogie, car même avec la meilleure volonté, un exposant ne saura vous renseigner précisément si vous n’avez qu’un nom de famille à fournir, sans prénom, ni dates et avec des lieux approximatifs…

    3. Les créneaux horaires du jeudi soir (18h-20h) et vendredi soir (18h-19h) sont un peu moins fréquentés

    4. Ne pariez pas sur la pause méridienne pour être seul dans les allées, il y a un peu moins de monde mais c’est Paris quand même

    5. Ne venez pas le dimanche, ce sera fermé ! (à moins que vous ne fassiez partie de l’équipe technique pour le démontage)

    6. Comme les années passées, le salon est organisé sur deux étages : changez d’étage si celui où vous êtes est saturé

    7. Faites une pause en assistant aux conférences : un petit moment de détente pour se requinquer avant de retourner voir les stands

    8. Même si vous n’avez aucunement l’intention d’acheter quoi que ce soit, apportez quand même de l’argent car vous pourriez le regretter !

    9. Si vous avez pu enfin accéder au stand de votre choix, n’y restez pas trop longtemps, car les exposants ne sont pas là que pour vous !

    10. En toutes circonstances, rappelez-vous que la Généalogie est une passion : la vôtre, celle de votre voisin de queue ou celle de l’exposant en face de vous