« En leur qualité de personnels du service public d’éducation, les conseillers principaux d’éducation concourent à la mission première de l’École qui est d’instruire et d’éduquer afin de conduire l’ensemble des élèves à la réussite scolaire et à l’insertion professionnelle et sociale et de leur faire partager les valeurs de la République. »
« Les CPE entretiennent un dialogue constructif avec les familles des élèves ou leurs représentants légaux et participent à l’instauration, dans la durée, de la relation entre les intéressés et l’établissement scolaire. Ces actions sont menées en lien avec les équipes pédagogiques et notamment les professeurs principaux. En lien avec les personnels enseignants et d’orientation, ils aident les familles ou les représentants légaux des élèves à l’élaboration et à l’accompagnement du projet personnel de chaque élève. »
« Les CPE en lien avec les personnels enseignants et d’orientation, aident les familles ou les représentants légaux des élèves à l’élaboration et à l’accompagnement du projet personnel de chaque élève. »
Missions des conseillers principaux d’éducation. Circulaire n° 2015-139 du 10-8-2015. http://www.education.gouv.fr/ consulté le 24 avril 2017. Site officiel.
Page mise à jour le 19 août 2017 par Jean-Laurent Truffa-Filéri.