9 mai – Major Bay, St Kitts – Cades Bay, Nevis - 4 miles – 5881 au total

Date de publication : May 10, 2014 11:57:8 PM

Aurélie :

Nevis ou « la Reine des Caraïbes » est rattachée à st Kitts lors de l'indépendance de ces 2 îles en 1983. Ici, l'ambiance est paisible et d'anciennes exploitations ont été restaurées en complexes hôteliers qui attirent de riches anglo-saxons.

Nevis est dominée par le cône « Nevis Peack », ancien volcan et seul massif de l'île.

Nous traversons avec Louanne et Emma à bord et nous jetons l'ancre à Cades Bay. Déjeuner tous les 6 sur Okamaugo et débarquons dans la baie voisine car il y a un endroit où accrocher nos annexes. Il n'y a pas grand chose à voir dans cette partie de l'île, ce sont des résidences avec pleins de chiens de garde qui aboient violemment. Nous nous baladons également le long de la plage et finissons dans un bar. Le ciel menaçait depuis un moment mais maintenant ce sont des trombes d'eau qui n'arrêtent pas ! Ce n'est pas près de s'arrêter, et c'est en courant, trempés, nuit tombée, que nous atteignons nos annexes .

Camille et Augustin montent avec « Paï Me », dodo chez eux ce soir. La sortie de la baie est chaotique. Le vent est fort, la mer s'est levée et nos annexes font des bonds. Ravie encore une fois de retrouver notre Okamaugo et de savoir tout le monde ok !

Nous profiterons de notre soirée tranquille pour se visionner un film : « Contrebande ».