Date de publication : Apr 14, 2014 12:51:34 AM
Ce matin, il pleut !! Et nous avons décidé de partir... Quelle idée !! Nous prenons la direction de l'île Fourchue donc un peu mouillé.. Paï Me qui nous suit est presque invisible sous cette pluie battante.
Sous le soleil, nous arrivons au lieu dit et ça vaut vraiment le déplacement, même trempés! Nous séchons vite, nous déjeunons vite et débarquons .
Balade sur cette île satellite, avec ascension de quelques petits monts (pas bien hauts, mais de voir mes petits bouts grimper, ouh je tremble!!!) . Quel petit bonheur pour moi de « randonner » un peu ! La terre ferme, les jambes qui travaillent, la végétation... Je suis contente.
Végétation aride, cactus de toutes formes, arbres nus, lézards.... entourés d'une eau turquoise . Beau, très beau décor. Ici, on oublie la vie de St Barthélémy, trop vivante, trop surfaite, trop trop....
Nous terminons la journée au bord de l'eau à la recherche de beaux coquillages. Finalement, ils se font rares aux Antilles. Nous ramerons quelques beaux souvenirs quand même.
Par contre, sur le guide, il est noté qu'il y a de gros poissons ici, requins entre autres, donc interdiction pour mes amours de nager !! Je ne tiens à nourrir ces bébêtes !! Non mais.....
Demain, nous qui quittons St Bart pour St Martin. Encore la frime ????