Date de publication : Sep 11, 2013 11:36:57 PM
Au programme,visite du monastère « mosteiro dos jeronimos » et de la tour de Belem. C'est tout simplement sublime ! Un chef-d’œuvre pour l'église Sainte Marie, une architecture fine,claire pour le cloître, de la dentelle de pierre. En ce qui concerne la tour de Belem, tour emblématique de Lisbonne, son histoire est rigolote : c'est une tour de défense qui fut érigée (vers 1515) au milieu du Tage, mais avec le raz de marée qui suivit le séisme de 1755,le cours du Tage changea et elle retrouva ensablée et raccrochée au continent.
Donc une matinée riche en images sauf pour mon pauvre mari qui a passé sa matinée à courir après une pièce pour réparer la pompe à eau....En vain ! Ce qui me console,c'est qu'il n'est pas ferru de visites mais ce fut rageant pour lui de nous retrouver bredouille.
L'après-midi se résume à la visite du centre de Lisbonne, à se promener parmi ses avenues,ses ruelles, ses jardins.A l'unisson, nous adorons cette capitale.
Nous terminons la journée à dîner dans la grande brasserie de Lisbonne « cervejaria da Trindade » où maman et Aurélien mangent enfin la morue tant attendue !