6 mars – Saintes – 0 miles – 5250 au total

Date de publication : Mar 17, 2014 2:43:57 AM

Aurélie :

« Petite terre » repart à pointe a Pitre, ils doivent voir pour les résultats d'analyse de Philippine.

Avec « Pai Me », nous changeons de mouillage car nous voulons faire le fort Napoléon et ne pas refaire faire la marche aux loulous. Nous nous rapprochons donc du bourg.

Ils partent devant car Stéphanie a un rendez-vous chez un dentiste à 10h.... La classe , Madame se fait soigner aux Saintes ;-)...

Tous réunis, nous partons à l'ascension de ce fort. Zoé rouspète un peu....Ce fort avait été construit pour faire face aux éventuelles attaques anglaises entre 1845 et 1867. A l'intérieur, c'est un musée qui y est installé et Camille a pu lier le cned aux explications donnés dans ce musée, notamment sur le commerce triangulaire, les négriers.... Très instructif.

De ce fort, la vue est extraordinaire. Nous avons une vue sur l'archipel.

Nous pique-niquons à la sortie du fort, nous sommes affamés .Ensuite, la descente se fait beaucoup plus rapide, n'est-ce pas Zoé ?!

Nous faisons un petit détour par la plage de Pompierre, avec son lot de « blancs » qui font la crêpe sur leur serviette.

Lou-Anne trouvera un bébé tortue qui n'arrive pas à regagner le large. Quelques brasses suffiront elles à l'aider...Lou-Anne fait ce qu'elle peut pour l'éloigner le plus loin possible...

Sur le chemin retour, nous décidons d'aller à l'îlet Cabrit qui roule sûrement moins que celui-ci. Effectivement, où nous sommes, nous ne dormirons pas !! Ça bouge beaucoup trop !

30min plus tard, nous y sommes et toujours motivés, Stéphanie, Bertrand et Aurélien partent chercher la langoustes...

Sur Okamaugo, c'est « crêpes-party » avec les enfants.

Langoustes ou pas ????? Et bien, toujours pas !!! On se réconforte en allant dîner sur « Pai Me »