Date de publication : Oct 29, 2013 5:17:48 PM
Au programme, El Golfo et sa lagune verte. L'eau de cette lagune serait plus dense et plus salée que celle de la mer morte. Les enfants ont ramené des olivines, pierres semi-précieuses vertes. C'est un endroit aux couleurs qui contrastent : vert, jaune, rouge,et le bleu de la mer.
Puis, balade à dos de chameaux, bel attrape touristes, au pied du parc de Timanfaya. Les enfants s'éclatent. Nous faisons également la visite de ce parc en bus, véhicule seul autorisé dans le parc afin de préserver les coulées de lave,le désert de cendres. Pendant 6 années, des volcans sont entrés en éruption, à partir de 1730, et ont dévasté ¼ de l'île. Ce qu'il en reste est dépaysant,étrange,grandiose.
Nous reprenons la route avec une halte déjeuner dans un petit restaurant de petit bourg. Petit plaisir.
Donc direction le nord de l'île pour visiter en premier Cueva de los Verdes,spectaculaire cavité souterraine d'un volcan (6kms de long,on en visite 1km) Pour les claustrophobes,s'abstenir !! Moi,la première !!!!! Mais toutes ces stalactites de lave font oublier ces petites frayeurs.
Le timing est serré pour le dernier site!!Nous sommes les seuls à courir dès la fin de la visite, des fous ces français;-)
Jameos del Agua....Apaisant!Petite nappe d'eau ,toujours sous un volcan ,où vivent des crustacés blancs,presque phosphorescents,qui ressemblent à de mini mini homards (1cm de long). De chaque côté de cette nappe, des ouvertures voûtées qui laissent les rayons du soleil passés ; C 'est d'une beauté singulière.
Fin des visites!!Il est 19h !! Et bien non ! Les hommes nous annoncent que nous allons profiter de la voiture pour visiter un autre genre de site....... vous avez deviné ??? On part faire un plein de courses ! Visite d'un Eurospar !! Youpi !
Petit clin d’œil sur la route : il y a un village qui se nomme « MACHER ».
Retour au port tard, 20h30. « Glob Bulle » repasse sur Okamaugo pour la connexion internet (j'ai un mari informaticien,ça aide ,-) )En attendant que les hommes s'y collent,on part faire un tour et bingo!!!On tombe sur « Izayan » (bateau de Sohan) qui dînent à un restaurant du port, puis sur « petite Terre » qui dînent aussi à quelques tables. Vous devinez la suite....C'est rageant de se dire « allez ce soir, on se couche tôt , les enfants sont fatigués, y a cned demain » et de se laisser prendre au jeu, au plaisir des rencontres ...Allez au lit ( il est déjà minuit) et demain, dodo tôt !!!!! Nous ne sommes plus à 3 enfants près, Sohan,Gaspard et Philippine dorment sur Okamaugo.