Date de publication : Jan 30, 2014 6:36:19 PM
Avant le cned, petite lessive et je me rends compte en le rinçant à l'eau de mer que le courant est fort : ai perdu un vêtement et il a filé avant que je ne réussisse à le rattraper! Tout ça pour conclure que les enfants n'iront pas se baigner à l'arrière du bateau .
« Paï Me » arrive en fin d'après-midi et nous partons tous à la plage, les 3 équipages !
Malheureusement, elle ne plaît pas aux enfants : il y a effectivement du courant et donc la visibilité est moyenne, mais en plus le fond est tapissé d'algues...
Nous n'y resterons pas longtemps.
A l'unisson, nous sommes ok pour aller boire un verre dans un bar qui, à lui seul, est une minuscule île.
18h, il fait nuit, nous déposons nos courses avant de les rejoindre. Philippine et Gaspard sont avec nous dans l'annexe. Aurélien démarre et au moment de passer la marche avant, il me demande de prendre les rames.... Il n'y a plus de marche avant/arrière ! Et il y a toujours ce fichu courant et ce fichu vent des Antilles...IL me dit de ramer plus fort, je suis au maximum....Nous reculons! Ça ne dure pas longtemps, mais ça a suffit à me faire peur. Je tremble !
Nous essayons de nous approcher d'un catamaran et yes, je le tiens. Nous leur demandons « help », ils sont anglais. Bien-sûr, ils nous ont remorqués avec leur annexe. Nous ne bougerons pas ce soir !
Je n'aimais pas ce mouillage et maintenant ça se confirme ! Vivement le départ !