Date de publication : May 10, 2014 10:38:17 PM
Un petit coucou à Carnac et particulièrement à Pascal, joyeux anniv !
La navigation vers St Kitts fut très agréable, mer plate, et peu de vent donc voile et moteur ! Par contre, « Paï Me » s'est pris une bouée (pêcheur), Bertrand a dû sauter à l'eau !
Arrivés à Basseterre, capitale de St Kitts, nous allons nous déclarer aux douanes, et juste à côté, des douches ! Oui, je sais, je suis très accro aux douches et aux lessives, mais quel bonheur de sentir le frais et de pouvoir se laver du début à la fin à l'eau douce et sous un jet à volonté (sans exagérer).
Ceci fait, nous allons à la découverte de la ville qui a un charme très britannique avec ses maisons couleur pastel, encadrées de vérandas à balustrades. Au cœur de la ville, se trouve « The Circus », place octogonale au centre de laquelle se trouve une curieuse horloge victorienne. Par contre, c'est une drôle de sensation de se balader dans ses rues. Les habitants sont dehors, assis, un verre à la main ou alors les ruelles sont désertes, mais toujours une musique en fond. Étrange. Finalement, nous aurons l'explication : c'est « the labour day », c'est à dire « la fête du travail ».
Après avoir déambulés, nous allons rejoindre les îliens et buvons une bière avec eux et pas chères : 10EC§ pour 3 bières soit 3E pour 3 bières.
Il est temps de partir, la nuit arrive. Malheureusement, nous voilà arrêtés par les officiers du port, entre la marina et les bateaux au mouillage car un paquebot s'apprête à partir ! La police nous demande de dégager vite et me met un sacré stress. Nous nous reculons avec « Paï Me », sauf qu'Aurélien préfère s'éloigner vers le large. Bien-sûr, nous restons dans la baie, mais la nuit est là et nous ne voyons pas grand chose ! Bien évidement, je panique ! Nous nous accrochons à un bateau qui est à l'ancre,( car je l'ai supplié) et attendons. Ce n'est pas une situation très agréable, surtout que mon cher capitaine nous a dit que l'essence allait nous manquer et l'annexe est un dégonflée ! Bref, les loulous sont cool, me réconfortent et enfin le paquebot part ! Sains et saufs, nous retrouvons notre Okamaugo. Jamais je n'aurai cru être heureuse de monter sur notre bateau ! Mais toute tremblotante !
La soirée sera rapide car fatiguée par tant d'émotions....