Date de publication : Apr 12, 2014 6:3:36 PM
Happy birthday Anne !!! J'espère qu'on trinquera dès mon retour à St Malo ou Rennes......
9h, nous sommes tous les 8 dans l'annexe, direction la capitale : Codrington. D'abord, nous accostons doucement sur la plage, heureusement les rouleaux sont moins forts qu'hier, puis nous portons l'annexe avec nos petits bras sur 80m pour atteindre la lagune qui sépare l'étendue de plage à Codrington, et re-annexe ! Au programme, nous devons faire notre « sortie » de territoire à la douane (demain nous partons sur St Barthélémy) et découvrir la réserve ornithologique.
Alors, pour faire les papiers, il y a plus simple mais pas ici !!! Nous devons courir entre 3 bureaux : la poste autority, la douane et l'immigration, qui forcément ne sont pas à côté. Mais de se balader, nous permet de découvrir la ville constituée essentiellement de cases entourées d'un jardinet. L'école quant à elle, est un assemblement de cabanes préfabriquées où les écoliers semblent libres, ils courent dans tous les sens, rentrent, sortent de l'enceinte sans apercevoir une ou un instit !
Nous déjeunons « au restaurant » : en fait, une barbudienne a mis 3 bancs et 2 tables dans son jardin et elle cuisine un seul plat . Bien-sûr, nous sommes les seuls touristes, mais les gens de l'île viennent chercher le plat unique à emporter ! (poulet pommes de terre aux épices dans une crêpe) C'est succulent et à un prix défiant toute concurrence !
Bien repus , nous cherchons un guide pour nous emmener découvrir l'importante communauté de frégates noires. Ayant tant bien que mal essayé de négocier (25$ US par famille, contraste énorme avec le prix du déjeuner : 2€50 par personne), nous partons sur une petite barquasse qui dépote et le prix est vite oublié. Effectivement, c'est extraordinaire ! Cet oiseau est déjà magnifique avec sa queue en 2 parties, mais là, c'est magique d'en voir des milliers qui volent, couvent, flirtent (leur ballon rouge dans le cou gonflé) , se bécotent,.... C'est superbe ! Je suis ravie d'avoir pu voir ce spectacle, cela vaut vraiment le coup et les 25€ ;-)
Le retour est idem qu'à l'aller : lagune, petits efforts pour porter l'annexe et retour aux bateaux. Ce soir, nous restons tranquillement chacun chez soi, demain lever à 6h....