Date de publication : Aug 28, 2013 11:58:51 PM
Départ de bonne heure prévu... Sauf que mon réveil, alias mon téléphone portable, s'est déjà mis à l'heure portugaise, c'est à dire avec 1 heure de retard.
Nous serons plein vent arrière dans une bonne houle, il y en a même une qui s'invitera dans le cockpit, nous trempant totalement tous les 4 et assassinant une des 2 DS des enfants.
Nous arrivons à Viana do Costello dans une toute petite marina, et fait assez rare pour le signaler, quasiment pleine.
Les enfants commencent le CNED, Aurélie les lessives et moi les courses... C'est déjà l'heure de l'apéro !
Aurelie
Effectivement,nous partons en milieu de matinée direction le Portugal: moteur ok, voiles ok, humeur ok, mon bidon (Aurélie)ok !!
Mais déjà à la sortie du port, je vois la houle...Comme dit mon cher et tendre « c'est la respiration de la mer »....Elle respire à trop grandes inspirations-expirations pour moi :-( . Mais tout se passe correctement. Mon ventre me taquine,je reste allongée dehors,au soleil. Petit roupillon pendant que les loulous jouent à la console. Tout ok !
Aurélien voit arriver un bateau derrière qui nous rattrape, il remanie les voiles, mais, pas de chance,ça coince ..Et nous voilà à l'arrêt voire en marche arrière......
Et là,je hurle ( je ne m'en souviens pas)! Une vague, 100 seaux d'eau nous arrivent dessus, par l'arrière, traître !!Quel réveil !Bons à essorer!!Et gelés !! Comment voulez vs que nous nous changions sans descendre dans le carré (mal de mer) et avec un bateau qui nous enquiquine de tribord à bâbord....
Bref, encore une mauvaise navigation pour moi...Et pour mon pauvre Gus qui a perdu une console !!
Deux heures suivants cet épisode, et au bout de sept heures de navigation, miracle,le port !!
Bon d'accord, corvées prévues mais quel bonheur d'être au ponton au Portugal.