5 avril – Ile Fourchue – Grand Case, Saint Martin - 18 miles – 5525 au total

Date de publication : Apr 14, 2014 12:54:16 AM

Aurélie :

De bon matin et de belle humeur, sous le soleil, allons découvrir Saint Martin !

La navigation est un peu mouvementée, la mer n'est pas très sympa ce matin, la houle a une belle hauteur (la météo avait prévu 3m) mais ce n'est pas très long : au bout de 5h, nous arrivons à Grand Case, 2ème bourgade française de l'île. Petit rappel, l'île St martin est divisée en 2 : une partie française et une partie néerlandaise depuis 1648 . Ils cohabitent dans la plus parfaite harmonie, et d'ailleurs il n'y a pas de douaniers, ni de contrôles policiers à la frontière.

« Petite Terre » et « Zen » sont à la marina de Marigot, nous partons avec « Paï Me » en bus les retrouver. « Zen » part ce soir pour les îles Vierges, « Petite Terre » demain....Nous avons hâte de les retrouver, même si ce n'est qu'un coucou rapide. De plus, j'ai un ongle incarné à soigné sur « Zen » !

Effectivement, les retrouvailles sont de courte de durée, mais Marine semble contente de son soin. Ouf !!!

Malheureusement, nous ne pouvons pas rester dîner avec « Petite Terre » car les bus ne circulent plus après 18h30 !! Et le taxi nous demande 8$US par personne et nous sommes 8 personnes...Le calcul est vite fait, nous nous reverrons aux Vierges et rentrons en bus !

De retour à Grand Case, nous déambulons dans la seule rue principale bordée de maisons pittoresques en bois, fleuries d'hibiscus. Ravie de faire mes premiers pas à St Martin dans cet ville, cela me réconforte par rapport à St Barthélémy! Beaucoup plus simple, moins prétentieux. La plage est d'un bleu turquoise profond et le sable est fin.

Nous décidons d'aller au restaurant et préférons un Lolo tenue par une Mama, bancs alignés, face à la mer, et qui servent grillades( brochettes, poisson, ribs de porc...). C'est extra, bien servi et peu onéreux. L'ambiance est très détendue, très sympa !

Belle soirée.