Date de publication : Jan 28, 2014 3:26:26 PM
Bien-sûr, comme chaque matin, nous commençons la journée par le cned et si je ne le note pas tous les jours, ne croyez pas que les enfants y échappent ;-) ! C'est juste que c'est rébarbatif à écrire et à lire !
Donc cned !
Toujours avec « Petite Terre », nous levons l'ancre direction Sandy Island, réserve maritime. C'est une île de sable, et oui encore !! Mais on en a toujours plein les yeux. Superbe banc de sable et suffisamment hors de l'eau pour que des cocotiers aient pu y prendre racines. Et nous avons vu de beaux pélicans exécuter de spectaculaires plongeons pour capturer quelques poissons.
Avec Louise, nous avons fait la « chasse » aux coquillages pendant que les 4 autres loulous jouaient avec « Challenger one », petit bateau gonflable offert par les collègues de boulot d'Auré : merciiiii !!
Fin d'après-midi, nous « décollons » pour rejoindre Tyrell Bay au moteur en 1h. C'est l'un des mouillages des plus paisibles des Grenadines car les collines qui l'entourent assurent une excellente protection contre les vents dominants d'est. D'ailleurs, un abri anti-cyclonique est enserré dans la mangrove . Par contre, le mouillage y est interdit hors période anti-cyclone pour préserver sa réserve d’huîtres de palétuvier.
Petit plaisir : nous dînons à la pizzeria « Lazy turttle » avec « Petite Terre » et fin de soirée très gaie : nous prenons un dernier verre dans un bar typique et où tout le monde danse ! Là encore, je me sens bien ! Une vraie bonne humeur qui me contamine !
Philippine dort sur Okamaugo.