27 février – Roseau (Dominique) – Point à Pitre (Guadeloupe) – 58 miles – 5225 au total

Date de publication : Mar 03, 2014 11:42:24 PM

7h07 départ ! Derrière « Petite Terre » qui a levé l 'ancre à 7h pile !

Nous longeons La Dominique avec uin petit pincement au cœur : nous serions bien restés un peu plus longtemps, c'est une île à découvrir....Peut-être une autre fois !!! Des dauphins passent calmement à nos côtés.

Par contre la remontée le long de ses côtes est longue : 5h. Aurélien met la ligne, il a une touche mais tout est cassé !!

A l'approche du canal, le vent est joueur : il oscille entre 0 et 30 nœuds, on fait carrément du sur place pendant quelques minutes, puis nous voilà dans le canal : la houle est bien présente, de travers et le vent est en moyenne de 25 nœuds, à 70°. Aurélien met un ris et 3 tours dans le génois. On avance, mais c'est long! Très long....De plus, le ventre me titille, le mal de tête aussi...

Une baleine nous divertit ! Extraordinaire ! Comme dans les documentaires vus à la télé, elle sort de l'eau à la verticale et splash....retombe de tout son poids ! Désolée, tellement ébahie, j'en ai oublié de prendre une photo !.

Enfin, on arrive à la tombée de la nuit, « petite Terre » est déjà sur place. Le mouillage ressemble à un lac, nous sommes à l'entrée de Pointe à Pitre, capitale de la Guadeloupe, nous allons enfin bien dormir..... Nous y avons cru....5min !!! Les paquebots et cargos passent à quelques mètres de nous, assez silencieusement mais en déplaçant pas mal de litres d'eau ce qui a pour conséquence de ballotter notre petit Okamaugo !