Date de publication : Apr 12, 2014 5:56:0 PM
Après voir un peu travaillés, nous changeons de baie. Accompagnés de dauphins, c'est vraiment top, nous atteignons Low Bay. Elle ressemble à la précédente, c'est à dire une plage de sable blanc, de 10km, avec juste un petit hôtel posé dessus !
C'est vraiment très étonnant de passer d'Antigua, à qui elle est rattachée administrativement (police et douane), qui est une île vivante, construit, riche à son opposé. Barbuda est restée immaculée, vierge. Les barbudiens veulent garder leur mode de vie modeste, vivre de leurs propres ressources et ont repoussé plusieurs projets touristiques. D'ailleurs, à part un barbudien, personne ne peut acheter une terre sur l'île ! Finalement, c'est peut-être un bien.....
Nous savourons ce calme, cette beauté pure....Nous ne sommes que 4 bateaux devant ce tableau....
Par contre, la mer est légèrement agitée et le débarquement en annexe se fait avec un plouf d'Aurélien dans l'eau et moi, les 4 fers en l'air dans l'annexe !! Heureusement, les enfants étaient avec leurs planches déjà plus loin !! Belle arrivée !!
Augustin, Camille et Lou-Anne jouent toujours avec leurs planches dans les vagues quand soudain, un « truc » surgit derrière eux. De loin, je pense que c'est une personne qui nage , mais rapidement, je comprends, ainsi que les enfants, qu'il faut mieux sortir : ce « truc » a un aileron !!!
On ne saura jamais quelle étiquette il faut lui donner, mais ce « truc »nous a fait peur ! Quel poisson s'approche si près du rivage ???
Bref, la douche, ce soir, se fera au seau !! Personne ne se risque à plonger !