Date de publication : Mar 03, 2014 11:21:11 PM
en ce qui concerne la matinée, tout se déroule comme souvent : Aurélien va faire l'administratif à terre ( nous devons faire notre sortie de territoire car la prochaine île est anglaise : La Dominique ) et nous, nous travaillons.
Tout cela terminé, comme promis, nous allons avec Lucie plonger afin de découvrir quelques épaves. Aurélien nous emmène d'abord, avec l'annexe, à quelques mètres de profondeur (entre 12 et 40m) !!! Impossible pour moi d'y aller, je ne vois pas le fond, c'est horrible, j'ai peur. Je reste dans l'annexe !! Et les enfants aussi.... Bouh...tout ce noir...Y a quoi en dessous ???
C'est donc à partir de la plage que chacun va où il se sent capable, pour moi, pas bien loin !!! Pour ne pas trop paraître « poule mouillée » face à mon fils, je l'accompagne rejoindre son papa, mais dès que ça s'obscurcit, je fais demi-tour avec mon Augustin. Finalement, lui non plus n'est pas rassuré !
Aurélien n'a pas vu grand chose, les épaves sont beaucoup plus loin, plus profonde. D'ailleurs, nous voyons régulièrement des plongeurs avec bouteilles partir plus loin en mer... Elles doivent être là les épaves. Par contre, il a vu quelque chose de troublant : un visage sculpté en pierre de 2 à 3m et une queue de baleine également sculptée...Je ne m'y risque pas mais Aurélien nous mène en annexe jusqu'au dessus et on aperçoit ces curiosités, le corps dans l'annexe, juste la tête avec masque dans l'eau. Étrange mais en même temps magnifique de voir ce visage qui nous regarde à quelques mètres sous l'eau.
De retour sur Okamaugo, mais pas pour longtemps car Speedy nous invite pour le goûter qui bien-sûr se terminera en dîner !! Au menu, raclette préparée par Aurélien (pas d'appareil à raclette donc tout est mis au four : pommes de terre avec tapis de fromage à raclette au dessus) et crumble !
Nous passons une excellente soirée et espérons nous revoir un peu , car nos chemins sont différents : ils restent 2 ans ici, dans les Antilles.