Prières    Chapelet   Rosaire 

LES

 PRIÈRES




 Prions mes amis !

            Désormais, c'est "Lui" qui s'occupe de tout.




BELLE PRIÈRE DANS LA DIVINE VOLONTÉ

par le Père Jean Mathiot

Ô Père, je suis à Toi. Je m’abandonne dans ta main.  Envahis-moi.  Garde-moi dans le bonheur que tu me donnes de dépendre de Toi, de me mouvoir en Toi et de retourner à Toi.

Ô Père, je reconnais la totale gratuité et la totale plénitude de ton Amour : ta Vie même en moi, la Lumière et la Vérité de ton Verbe, l’Énergie de ton Esprit. Ouvre tout mon être à ton action qui crée, qui sauve, qui sanctifie.  Qu’il s’apaise en Toi, nourri de ton Fils, revêtu de son Sang, vivifié par ton Esprit, animé de son souffle. Qu’il bondisse de joie dans un «Amen» ardent à ta VOLONTÉ SAINTE.

Ô Père, instaure en moi ta Seigneurie d'amour. Je peux me fier à toi, je veux me fier à Toi, je me fie à Toi. Dirige mes voies afin que je devienne un instrument docile dans ta main qui me porte avec tendresse et miséricorde.

Amen! Alléluia 


PRIÈRE AU CHRIST MISÉRICORDIEUX 


Demandons dans la Divine Volonté la grâce de la Miséricorde,

 pour nous, pour ceux que nous aimons, pour tous nos frères de la terre.


 Ô Coeur Miséricordieux de Jésus, Lumière du monde, consolation des âmes, nous croyons en Vous, nous venons à Votre Coeur. Que Votre Miséricorde infinie déborde sur nos âmes, qu’un déluge d’amour et de grâces baigne nos âmes et les transfigure en les rendant participantes de Votre vie! Ô Christ Miséricordieux, que remplis de joie, affermis par Vos promesses de la Résurrection, nous comptions sans cesse sur Votre divin pardon, sur le miracle de Votre divine miséricorde envers nous et envers le genre humain! Ô Jésus, possédez nos coeurs. Vous qui êtes la Vie éternelle et la Miséricorde infinie, daignez rénover nos vies et que les flammes d’amour de Votre Coeur Miséricordieux nous consument et nous embrasent d’amour pour Vous et pour tous nos frères. Ô Dieu, souveraine Miséricorde, nous croyons en Vous, nous espérons en Vous, ayez pitié de nous! Nous avons confiance en Vous!   AMEN ! FIAT !

AUTRES PRIÈRES DANS LA DIVINE VOLONTÉ

 ➡️  PRIÈRES DANS LA DIVINE VOLONTÉ  


COMMENT PRIER DANS LA DIVINE VOLONTÉ

I M P O R T A N T


COMMENT PRIER DANS LA DIVINE VOLONTÉ

(Extraits sur la prière d’après les enseignements du Père Lucien Côté)



PRIÈRE D’INTRODUCTION,

Notre Père du Ciel, veuillez nous aider à vous aimer avec votre propre Amour, illuminez- nous, guidez-nous par votre Esprit Saint et, en raison de l’excès de votre amour, que nous puissions toujours vous glorifier dans votre Sainte Volonté. Sainte Marie, mère de la Divine Volonté, enseignez nous vos leçons d’amour. Luisa, petite fille de la Divine Volonté, merci pour ton FIAT.


EN DIEU IL N'Y A PAS DE TEMPS 

Quand je rentre dans la Divine Volonté, je rentre dans la roue de l’éternité où il n’y a pas de passé et futur. De mon acte que je fais aujourd’hui, il peut jaillir des grâces pour quelqu’un qui est né il y a 300 ans ...  Il a eu une grâce et s’est converti... Il a été sauvé grâce à l’acte que moi je vais faire 300 ans plus tard parce qu’en Dieu il n’y a pas de temps, tout est dans un acte présent.

C’est difficile à comprendre qu’un de nos actes peut avoir influencé quelqu’un qui est déjà mort. Mais pour Dieu tout est présent depuis Adam, tout est dans un actuel présent, donc Il peut prendre la grâce de notre acte et l’appliquer à des personnes qui ont vécu avant parce que nous vivons dans la Divine Volonté.

Quand on n’est pas dans la roue de l’éternité et qu’on vit dans la Volonté humaine nos petits actes sont limités à aujourd’hui, et demain ils n’existeront plus. Mais dans la roue de l’éternité, dans le Royaume de la Volonté Divine nos actes sont éternels. On le fait une fois et l’acte continue à porter du fruit et à amener du bien éternellement ... ça c’est long ! Alors on agit avec la divinité. Dieu, Jésus, par sa divinité, Il vient diviniser nos actes, Il vient nous diviniser. Ce n’est pas nous autres qui sommes Dieu. Dieu demeure toujours Dieu on demeure toujours petite créature de Dieu mais, avec cette fusion-là, c’est Jésus en nous qui fait les actes divins.


PRIÈRES ROUTINIÈRES

Souvent nous avons mis trop de routine dans nos prières, on nous les a fait apprendre par coeur, c’est bien, mais quelque fois on y va comme du «RÉCITÉ» et c’est tout, sans ouvrir notre coeur, et le Seigneur veut notre coeur … notre coopération.


Supposons qu’un homme ne prie pas du tout. Ils ont des problèmes ceux qui ne prient pas et c’est à nous de déceler, de voir autour de nous, ceux qui souffrent. Si, dans la Volonté Divine je veux sauver ma sœur, mon frère, qui que ce soit, alors on se les approprient : «Seigneur je veux t’offrir cette personne-là, je vais offrir tous ses actes, toutes ses respirations, toutes ses pensées. Et on va aller plus loin dans le détail : Je m’aperçois que cette personne-là manque de patience alors « Seigneur veux-tu lui donner Ta patience, Ta patience est infinie, peux-tu prendre un morceau de Ta patience et l’envoyer dans son coeur, moi je ne suis pas capable Seigneur, vas y dans son coeur. Met Ta patience dans son coeur. Envoie ton Esprit-Saint pour lui donner le don de la Patience»

Alors vous parlez avec Jésus comme ça pour la personne.


PRIÈRE VOCALE

La prière vocale c’est le premier degré de la prière, c’est le degré le plus bas, alors plus tu vas aller dans ta vie d’union avec Dieu, plus ça va devenir de la contemplation. Il y a de la méditation mais, par les écrits de Luisa, les 24 heures de la Passion et les 31 jours de Marie, on contemple. C’est un degré beaucoup plus élevé de la prière. Alors par la contemplation on va atteindre les lumières que Jésus nous donne, on va contempler Dieu dan le Mystère de l’incarnation..…



LE COEUR-À-COEUR

Ensuite vient le degré où il y a le coeur-à-coeur. Notre âme qui est un esprit, Dieu qui est un esprit, va arriver tellement à une communion intime que tout va se faire SANS PAROLE, ça va se faire d’esprit à esprit, de coeur-à-coeur et toutes tes journées vont se passer à ce que ton âme soit constamment en train de contempler et de regarder le Père qui est là.

LA SUBSTITUTION

Si dans vos familles vous avez quelqu’un qui ne pratique pas ou qui ne communie pas, qui ne sanctifie pas le dimanche, ça veut dire que vous pouvez tout faire à sa place. Pourquoi ne pas le faire au lieu de pleurer, de vous décourager, au lieu de vous désespérer, puis vous dites «je prie, je prie pour sa conversion et ça n’arrive pas.» C’est pas votre problème ca! À l’heure favorable Dieu accordera la bénédiction, mais en attendant vous faites pour lui ce que lui ne peut pas faire parce qu’il n’est pas prédisposé à le faire.

Ça veut dire que je peux COMMUNIER au nom de la personne. Vous pouvez communier et prier au nom de vos enfants.


Les actes dans a D.V. ont une répercussion jusque dans l’éternité, une répercussion infinie.


Les FRUITS de notre prière dans la Divine Volonté demeurent un mystère. Vous ne verrez pas toujours vous-même l’effet, la conséquence de votre prière, la grâce et la bénédiction qui résultent de votre prière, vous ne pouvez pas le voir vous-même, ça reste un mystère. On en a quelques idées parce que Jésus parle beaucoup des fruits de la Divine Volonté, les fruits que produisent nos actes. «Les actes dans la Divine Volonté se multiplient dans l’éternité sans arrêt.»


LA DETTE DE GLOIRE DOIT ÊTRE PAYÉE

Aussi longtemps que les créatures humaines n’auront pas rendue au Père toute la gloire qui lui revient, Lui, Jésus, va exiger que l’humanité paie sa dette de reconnaissance de glorification à Dieu le Père. Ensuite son règne viendra, mais son règne ne viendra pas aussi longtemps que la dette ne sera pas payée.


Imaginez-vous si vous entrez dans la Divine Volonté et que vous vous mettez à faire des actes dans la Divine Volonté, la machine va avancer, on va la payer la Gloire de Dieu. Dans la Divine Volonté on va aller chercher là des trésors pour payer la dette de l’humanité, parce qu’en vivant dans la Divine Volonté vous avez ce merveilleux pouvoir d’être banquier, d’être président de la banque et le seul propriétaire de la monnaie de la banque avec Jésus.


RETOUR D’AMOUR

Si Jésus veut nous donner le Cadeau, c’est parce qu’Il veut rendre à Dieu le Père toute la GLOIRE qui lui est due. C’est ça qu’il veut. Jésus dit : «prie comme j’ai prié quand j’étais sur la terre. Je l’ai fait pour chacun de vous et maintenant je veux que vous fassiez pareil. Je veux que vous me retourniez l’amour que j’ai mis sur la terre pour vous. Que vous me retourniez l’Amour Divin que je vous ai donné; parce que vous êtes dans la Divine Volonté c’est un amour qui n’est plus humain mais qui est un Amour Divin. Il veut qu’on lui rendre gloire pour tout ce qu’Il a créé … mais on dirait que tout nous est dû...  et on oublie de remercier le Seigneur


NOTRE MISSION

On a tous une MISSION dans le Royaume de Dieu et notre mission est unique, ça veut dire qu’on ne peut pas se comparer une avec l’autre parce que le bon Dieu ne demande pas la même chose à une telle qu’il va demander à une autre. Nous sommes unique et notre mission est unique.

LES ÉCRITS DE LUISA SONT POUR TOUT LE MONDE

Ce que Luisa a écrit c’est pour tout le monde. Une va lire quelque chose et l’Esprit Saint va te parler à toi et à une autre ça sera autre chose. Laisser l’Esprit Saint vous guider.


C’est vraiment un cheminement avec le Seigneur... moi avec le Seigneur c’est un COEUR-À-COEUR avec le Seigneur. Alors fini les comparaisons de une à l’autre, faites votre cheminement personnel avec l’Esprit Saint qui vous éclaire et vous dirige. Il veut nous donner un esprit nouveau, il veut nous donner un coeur nouveau.


PRIÈRE DE DEMANDE

La prière pour soi dans la Divine Volonté c’est terminé. Tu demandes pour les autres parce que toi, tu es en Dieu.


Il faut se rappeler que dans la Divine Volonté nous sommes rien, c’est Jésus qui nous donne tout. Je ne peux pas dire : «Je viens réparer.» Tu ne peux rien par toi-même, c’est Jésus qui répare. Mais lorsque tu dis : « J’entre dans ta Divine Volonté et je viens chercher les plaies de Jésus, la sainteté de Jésus, la beauté Immaculée de Marie, les adorations des anges » tu te sers de ça pour réparer. Toi, tu ne peux pas réparer avec ta prière, seulement avec la prière de Jésus. Tu ne dois pas te centrer sur toi mais sur Jésus.



AU MOMENT DE LA CONSÉCRATION

«J’entre dans ta Divine Volonté Seigneur Jésus et je viens t’offrir avec Jésus, par Jésus et en Jésus, tous les mérites de sa mort, de sa résurrection pour le monde entier pour le corps mystique. Et quand vient le temps de consacrer le Sang de Jésus je fais la même chose avec le Sang de Jésus et je peux ajouter «Sang de Jésus venez circuler dans toutes les créatures passées présentes et futures pour les sanctifier les fortifier.»


Par exemple, nous pouvons trouver en Jésus la version divine de la vie d’Adam et la vie d’Eve (avant la chute) ou de la vie des apôtres ou de la dernière personne qui naîtra. Nous entrons simplement en LUI nous nous transformons en Jésus et nous prenons ce que nous trouvons en Lui, la version divine de la vie de ces personnes et nous les offrons au Père, encore et encore pour lui rendre gloire par-dessus gloire, amour par-dessus amour, jusqu’à la perfection, parce que nous le désirons et Jésus fait tout le travail.


Lorsque nous entrons en Lui, que nous nous transformons en Lui et que nous prenons ce que nous trouvons en Lui, si nous prions au nom de chacun depuis Adam jusqu’à la dernière personne à naître, alors Dieu accueillera cette prière en considérant que TOUS prient simultanément. « Dans ma Volonté tu te trouveras toi-même en Moi et en chacun. Toi aussi tu prieras avec Moi et le divin Père en sera content.…»


Exemple LE ROSAIRE. Nous entrons simplement en Jésus, nous nous transformons en Lui et nous prions au nom de chaque personne que nous trouvons en Lui. Chaque personne, depuis Adam jusqu’à la dernière qui sera créée, alors maintenant tous prient le rosaire simultanément (en même temps).


DEVANT LE TRÈS SAINT SACREMENT

Nous pourrions, par exemple, nous présenter devant Jésus dans le Très Saint Sacrement et, si nous le faisons dans la Divine Volonté, au nom de tout le monde, alors tout le monde tient compagnie à Jésus, non de manière humaine, mais de manière divine parce que nous le désirons et Jésus fait tout le travail.

GROUPE DE PRIÈRE

Si vous faites partie d’un petit groupe de prière, par exemple, si vous priez dans la Divine Volonté au nom de tous,  avez-vous pensé à la grandeur de votre groupe de prière maintenant ? Bien entendu, il comprend tout le monde depuis Adam jusqu’à la dernière personne à être créé, priant, non de manière humaine, mais de manière divine.


Jésus désire que nous fassions tout EN LUI, au nom de chacun, pour que Dieu reçoive un parfait retour d’amour et de gloire, non seulement de vous mais aussi de tout le monde, comme si tout le monde faisait tout ce que vous êtes en train de faire.



PRIER POUR CEUX QUI SONT VIOLENTS

Qui aujourd’hui va penser?   À réparer toute la violence et à refaire la vie de ceux qui sont violents pour rendre parfaitement gloire à Dieu le Père ...  à partir de sa première respiration jusqu’à sa dernière, son premier battement de coeur jusqu’à son dernier battement.


Qui aujourd’hui va penser?   À mettre toutes les pensées de celui qui est violent dans les pensées de Jésus pour les transformer en de saintes pensées et refaire toute sa vie … parce que cette vie-là se devait de rendre parfaitement gloire à Dieu le Père.


Alors on va transformer cette vie-là en la mettant dans le sang de Jésus pour le présenter au Père en Jésus pour qu’elle soit parfaite et qu’elle rende parfaite gloire a Dieu le Père.


Lui ne peut pas rendre parfaite gloire à Dieu le Père, mais nous on peut le faire en son nom et demander que le Règne de Dieu vienne sur la terre comme au Ciel et dans le coeur de tous ceux qui sont dans le même mouvement, qui trempent dans les ténèbres qui jouent avec Satan, qui sont des jouets dans les mains de Satan, et qui peuvent à tout moment poser des actes complètement irréfléchis parce qu’ils deviennent des jouets sataniques.


Exemple : Imaginez la souffrance d’une mère de famille qui vit avec un enfant qui fait juste des mauvais coups. Elle donne tout son amour à son enfant et lui le rejette et la brutalise etc. c’est ce qu’on fait avec Dieu. Dieu veut donner son amour à chacun de ses enfants et beaucoup n’en veulent pas de l’amour de Dieu, ils veulent la guerre, ils veulent de l’obstination, ils veulent du sang, ils sont assoiffés de VIOLENCE, ils sont assoiffés de plaisir et de sensations fortes. On a un rôle de prières continuelles à faire pour contrer tout ça.


Changer la violence en amour

Vous allez prier, intercéder, supplier et demander des grâces pour tout ceux qui font violence, qui souffrent dans les pays en guerre, pour tous ceux qui font la guerre … les injustices que vous voyez, alors que tout soit une occasion de prière d’intercession pour changer la violence en amour et changer les guerres en paix. Dieu dit que vous pouvez le faire dans la prière dans la Divine Volonté, qui est la prière de Jésus et qui a une puissance divine.


Vous répétez la prière de Jésus que jésus a faite et qu’il avait mis dans la banque de son Sacré-Coeur. Il attendait ce moment-ci pour que vous fassiez la prière et que Lui la fasse avec vous pour déverser des grâces dans toutes les âmes que Lui connaît et qui ont besoin de ces grâces-là.


LE RÈGNE DE DIEU

Vivre dans la Divine Volonté ce n’est pas faire de grandes choses, c’est de mettre Dieu dans les petits actes réguliers de notre journée et de faire de ces petits actes-là des actes infinis, des actes divinisés par Jésus, qui ont une valeur infinie aux yeux de Dieu. Donc, nos actes demeurent petits mais aux yeux de Dieu, parce qu’ils sont faits dans la Divine Volonté, ils sont plus grands que Ciel et terre.


Notre prière c’est Jésus qui la faite à travers nos petites prières, c’est Jésus qui transforme nos petits actes humains en des actes divins qui ont une portée infinie et qui seront éternels, alors chaque acte qui se fait dans la Divine Volonté est une VIE DIVINE.


Quand on dit : « Pour que le Règne de Dieu vienne», on vient de dire : pour que la lumière se fasse dans leur coeur, pour que leur COEUR se ramollisse, pour qu’ils voient clairs, pour qu’ils se convertissent c’est pour ça qu’on prie quand on dit QUE TON RÈGNE VIENNE SUR LA TERRE COMME AU CIEL.

La prière d’intercession c’est demander des grâces pour l’humanité entière. Dans la Divine Volonté on se SUBSTITUE à eux autres, tous ceux qui ne le font pas, et on le fait à leur place, à ce moment là on n’a pas le sentiment amer d’être tout seul à le faire.


LA PRIÈRE A TROIS BUTS


1 - LA GLOIRE DE DIEU 

Lorsque Jésus était sur la terre, durant sa vie cachée, il a pris sur lui-même tout de chacun de nous : pensées, paroles, actions, à partir d’Adam jusqu’à la dernière personne créée et il a refait la vie de tous dans la Volonté Divine. De cette façon, chacun à la divinité dans sa vie. Pourquoi? Parce qu’il y a seulement une version divine qui peut donner à Dieu une gloire parfaite.


Jésus n’a pas offert tout de suite la version divine de nos vies au Père mais l’a gardée en Lui, (en suspens) attendant le jour où vous viendriez. Parce qu’après avoir donné votre FIAT et votre Oui au Cadeau de la Volonté Divine vous pouvez : entrer en Lui, transformer tout votre être en Lui, prendre tout ce que vous trouvez en Lui. Alors, vous pouvez trouver en Jésus la version divine de votre vie gardée en Lui. Prenez-la, faites la vôtre, et offrez-la avec Jésus au Père. Vous pourrez le faire souvent, non seulement avec votre propre vie mais aussi souvent avec la vie des autres.

2 - PRIER AU NOM DE TOUS

Parce que Jésus a refait la vie de tous dans sa Volonté Divine, nous pouvons nous aussi prier, parler, marcher au nom de tous. Maintenant, en retrouvant Jésus en chacun, nous pouvons prier pour tous. Jésus a promis que ce serait comme si tous priaient d’une manière divine. Nous pouvons prier le rosaire au nom de chacun tenir compagnie à Jésus dans le SAINT SACREMENT au nom de tous. Ainsi Dieu reçoit un parfait retour d’amour et de gloire.


3- FAIRE SIEN 

PRIEZ AINSI : «J’entre dans ta Divine Volonté Seigneur et je viens chercher en Toi, tes PAROLES SAINTES, celles que tu disais à ton Père quand tu priais, quand tu adorais, je viens réparer tous les blasphèmes par ta propre adoration, par tes propres prières »


Tu prends les Paroles de Jésus, ses réparations et tu les FAIS TIENNES. C’est de cette manière que tu vas réparer, c’est avec les Paroles de Jésus et non avec les tiennes.


Vivre dans la Divine Volonté, ce n'est pas juste dire à Jésus : «Jésus je me fais toute petite puis j’ai confiance en toi.» Tous les chrétiens sont appelés à avoir confiance en Jésus, mais dans la Divine Volonté, c’est : «Jésus, je ne suis pas capable de rien faire par moi-même, mais Toi vient en moi puis fait tout parce que sans Toi je ne suis pas capable, mais avec Toi je peux tout. » Reconnaître que sans Jésus on ne peut rien faire de bon, de saint, et que Dieu seul est saint et que c’est Jésus qui va le faire en chacun de nous.


Il faut vous dire qu’il y a un acte parfait que Jésus a fait. Toute votre vie a été refaite dans le Sang de Jésus, parfaitement réparée, pour que Jésus puisse offrir la version divine de votre vie, mais le Père a voulu que chacune de ses créatures vive unie au plan de salut unie au plan de sanctification de votre âme. Il voulait que vous disiez OUI à Jésus, «Oui Jésus je veux être sanctifié, je veux retrouver cet état originel de pureté, d’amour divin, de sainteté divine.»


BANQUE DIVINE

Il est écrit que son Royaume est suspendu entre ciel et terre. Donc c’est dans une BANQUE DIVINE, dans le Sacré-Coeur de Jésus, et quand vous faite la prière, vous allez porter cette prière de Jésus qui l’unit à la vôtre, qui la transforme en rayonnement à travers les siècles et qui donne un résultat beaucoup plus grand que votre simple petite prière. Donc votre prière dans la Divine Volonté a une puissance infinie parce que c’est la puissance même de Dieu. Et Dieu attend vos prières dans la Divine Volonté ... vos intercessions envers vos frères.


L’INTIMITÉ DE L’ÂME DE JÉSUS

Les livres de Luisa Piccarreta ont cette particularité de venir nous mettre en contact avec L’INTIMITÉ DE L’ÂME DE JÉSUS, sa vie intérieure qui n’a pas été révélée et que vous ne trouverez pas dans aucun autre écrit que ceux de Luisa. Jésus fait connaître ce qu’il pensait à l’intérieur, ce qu’il avait dans son âme pendant qu’il souffrait. Ces livres-là sont essentiels pour connaître l’intérieur de l’âme de Jésus pour pouvoir y correspondre.


SORTIR HORS DE NOUS-MÊMES


LUISA : Jésus me dit : «Tu sortiras hors de toi-même et tu plongeras dans l’immense mer de ma Providence.» 


Alors sortir hors de nous-mêmes veut dire sortir de notre petite prière centrée sur nous-mêmes en demandant des grâces, tout ça parce que Jésus a prié pour toutes les créatures, passées, présentes et futures, il n’y a pas une personne sur la terre qui peut dire: «Jésus n’a pas prié pour moi,» il n’en n’a pas oublié une, et nous, parce qu’on veut vivre dans la Divine Volonté, on va être comme Jésus, on va prier comme Jésus et on va prendre toutes les âmes, de sorte que notre prière va être pour toutes les âmes, et on va plonger dans l’immense mer de la Providence, on va aller dans le COEUR-SACRÉ de Jésus pour aller chercher plein de grâces que nos frères et sœurs ont besoin pour être guéris de leurs blessure et on va demander ces grâces-là au Seigneur.


Vivre dans la Divine Volonté commence avec le MARIAGE MYSTIQUE, ce qui veut dire que Jésus est l’époux de votre âme. Il veut être l’époux de votre âme et il veut que vous agissiez comme une épouse envers son époux.

 F I A


LES SEPT DEMANDES DE LA PRIÈRE DU NOTRE PÈRE

LES SEPT DEMANDES DE LA PRIÈRE DU NOTRE PÈRE

1. Notre Père

En disant « notre » Père au lieu de « mon » Père, Jésus parlait de lui comme du Père de la famille humaine tout entière.


2. que votre Nom soit sanctifié

Jésus voulait que le Nom de son Père soit honoré, respecté, vénéré, aimé et adoré.


3. que votre Règne arrive

Jésus a enseigné la prière du Notre Père parce qu’Il voulait que chacun prie pour que vienne son Royaume afin que la Divine Volonté puisse être faite sur la terre comme au Ciel. Il ajouta que si ce Royaume ne devait pas venir, il aurait été inutile d’enseigner cette prière et qu’Il ne fait jamais des choses inutiles.

Jésus s’est placé lui-même à la tête de cette prière sachant que c’était la Volonté du Père qui ne Lui refuserait aucune demande. Ce Royaume viendra puisque Jésus priait avec la Volonté même du Père pour demander quelque chose que le Père lui-même voulait.


4. que votre Volonté soit faite

Jésus expliqua à Luisa que par les paroles « que votre Volonté soit faite », Il voulait que tous les chrétiens de tous âges prient pour que Dieu leur donne la grâce de faire au moins la Volonté de Dieu : sinon, on ne devrait même pas les appeler chrétiens s’ils ne se disposent pas à faire la Volonté de leur Père dans le Ciel.


5. sur la terre comme au Ciel

Immédiatement après « que votre Volonté soit faite » Jésus ajouta « sur la terre comme au Ciel ». Et cela signifie VIVRE dans la Divine Volonté. Par ces paroles, on prie que le Royaume du Père puisse revenir sur la terre afin que les créatures puissent vivre en lui. Au Ciel, les âmes ne font pas seulement la Volonté de Dieu mais vivent en Elle et la possèdent comme leur propre Royaume. FAIRE seulement la Volonté de Dieu signifie se soumettre aux commandements que Dieu nous donne, mais cela ne veut pas dire prendre possession de la Divine Volonté et VIVRE en Elle, ce qui est acquérir à nouveau l’état le plus heureux qui soit. Cela signifie revenir à l’ordre, à la place et au dessein pour lesquels les êtres humains ont été créés par Dieu au commencement.

6. Donnez-nous notre pain quotidien

Jésus avait à l’esprit trois sortes de pain. Le Premier Pain est le pain de la Divine Volonté – pain nécessaire à chaque moment de la journée et qui fait circuler la Vie Réelle de Dieu dans notre corps et dans notre âme. Lorsque ce Premier Pain de la Divine Volonté nous nourrit, alors le deuxième pain de la Sainte Eucharistie pourra nous donner tous les fruits de la Vie Sacramentelle de Jésus, parce qu’il ne trouvera pas le pain corrompu et dégoûtant de la volonté humaine. Ainsi, dans ce Deuxième Pain – la Sainte Eucharistie – Jésus pourra nous donner tous les fruits, les bienfaits et la sainteté de ce Sacrement ainsi que tous les fruits des autres Sacrements institués par Notre Seigneur. En demandant le Troisième Pain – Jésus demandait le pain naturel pour notre vie naturelle.


7. Pardonnez-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés

Ceci annonce que la charité sera également parfaite parce qu’ayant mangé du pain de la Divine Volonté comme l’Humanité de Jésus, le pardon portera la marque de l’héroïsme comme Notre Seigneur sur la Croix. Et toutes les vertus, étant absorbées dans la Divine Volonté, seront imprégnées de la vertu divine de l’héroïsme authentique.


8. Ne nous laissez pas entrer en tentation

Voilà certes une demande mystérieuse. Mais la clef de ce mystère est le Premier Pain de « Donnez-nous notre pain quotidien ». Dieu a fait l’homme libre, et il ne lui enlèvera jamais ce droit. Mais après la chute, conscient de sa faiblesse, l’homme pleure et prie en silence pour que Dieu lui donne le pain de la Divine Volonté qui lui permettra de rejeter toute tentation.

9. Délivrez-nous du mal

Ces paroles sont la continuation de la dernière demande du « Notre Père » – « Ne nous laissez pas entrer en tentation... » Jésus demande par ces paroles que par la puissance du pain de la Divine Volonté nous puissions être délivrés de tout mal. Ainsi soit-il ! (Amen !)


(Extrait  d'un journal de l'Association  Canadienne Luisa Piccarreta)

LE NOTRE PÈRE EST UNE PRIÈRE

 »VIVANTE«

Le NOTRE PÈRE

est une prière

« VIVANTE »


UN MOT DE JÉSUS


Je viens pour te faire connaître qui tu es, toi qui cherche le bonheur. Mon enfant, tu t’épuises à le chercher. Tu ne sais pas où il est. Tu crois que vivre dans ce monde sans Moi qui suis l’Amour, te rendra heureux, heureuse!

Si tu le veux, tu peux être heureux(se), mais tu ne crois pas en Moi, JÉSUS. Tu penses être le seul, la seule, capable de régler tes problèmes en demandant des conseils aux autres. Tu essayes de prendre ce qui te convient pour rivaliser avec tes troubles intérieurs. Tes inquiétudes te grugent. Mon enfant, la paix n’est pas en toi. Quand cela prend tout ton temps tu ne trouves plus le repos, tu as de la tension et tu fais de l’angoisse.

Tu ne sais donc pas que je suis venu pour te faire connaître mon Père du Ciel ? C’est lui ton Père. N’est-il pas normal de lui remettre tous tes soucis à chaque jour ? Certains d’entre vous ne connaissez même pas la prière du «NOTRE PÈRE». C’est Moi, son Fils, qui vous ai enseigné cette prière, ELLE EST VIVANTE :


« Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation,mais délivre-nous du Mal. Amen» .


La prière est un langage du Ciel. Moi, JÉSUS, je t’ai montré le NOTRE PÈRE pour te faire réaliser qu’il y a un lien d’attache entre toi et Le Père. Il m’a lui-même donné cette prière. Tout ce qui est en moi vient de Lui. C’est Lui qui te donne cette prière pour que tu sois en dialogue avec Lui. Quand tu récites cette prière tu parles avec Lui.


Tu commences par lui dire :


NOTRE PÈRE QUI EST AUX CIEUX.


En l’appelant ainsi tu dis : «tu es mon Père, tu m’aimes, tu veux que je sois ton enfant. Toi, mon Dieu, tu m’acceptes comme ton propre enfant, tel que je suis maintenant.


Mon enfant, en acceptant de l’appeler «Notre Père» tu crées entre Lui et toi un lien d’amour si fort que tout ici-bas ne peut remplacer ce lien, même pas ton propre papa de la terre puisqu’il est aussi son enfant. Vous êtes tous égaux devant votre Père du Ciel. Vous avez donc le même privilège de l’appeler «PÈRE». Mon enfant, ce nom est grand! Il est honorable car il te rend ENFANT DE DIEU.


Tu dois te rendre à l’évidence que, par son nom tu es adopté(e) par Lui. C’est Lui qui le confirme par le don qu’il t’a fait en te montrant le «Notre Père.» Quand tu le pries, pense qu’il est ton Père du Ciel. Tu verras que c’est rassurant de te savoir écouté(e) de Lui qui est Dieu.

Maintenant, voyons la suite du «Notre Père.»


QUE TON NOM SOIT SANCTIFIÉ.

N’est-il pas merveilleux de savoir qu’il est le maître de l’univers et de la terre, que tout ce que tu vois et tout ce que tu ne vois pas, mais que tu connais par les écritures, est à Lui. Tout ce qui est à Lui, il te le donne. Il va jusqu’à t’accepter comme son enfant.

Mon enfant, vois L’AMOUR qu’il a pour toi! Sois reconnaissant(e) en prononçant son nom avec amour et respect. Chaque fois que tu prononces «Père» que ce nom te rappelle la grandeur de son Amour pour toi. Il est L’AMOUR. Il a tout créé. Tu viens de Lui. C’est SON SOUFFLE qui a donné la vie à Adam.


C’est si important de te reconnaître en tant qu’enfant choisi(e) par Dieu. Mon enfant, le regard de Dieu est sur toi. Il est AMOUR. Il t’aime tant. Aime son nom et qu’il soit sanctifié.


Poursuivons :

QUE TON RÈGNE VIENNE.

Mon enfant, le règne de mon Père est pour toi. S’il avait dit «dans le ciel seulement» tu aurais pensé que cela serait seulement pour les saints du ciel et que toi, qui es sur la terre, en serais exclu(e). Vois comme ton Père t’aime! Il te veut heureux(se) sur la terre, là où tu es présentement et tel que tu es aujourd’hui, car son règne est pour toi aussi. Un règne est une façon de vivre. Tout est AMOUR.


Mon enfant, mon Père est L’AMOUR. Il est bon, aimable, tout autour de lui est joie, là règne la paix. Il te veut heureux(se) dans une Vie éternelle où tu connaîtras un bonheur sans fin. Si tu ne le demandes pas, c’est que tu es un enfant incrédule. Si tu veux avoir le bonheur, tu dois le demander. Il est à mon Père ce bonheur. Seul Lui peut te le procurer. Mon enfant, demande et tu verras son règne sur la terre comme il est au ciel.


Toi qui est sur la terre ne peut pas comprendre ce bonheur qui transforme et qui rend l’être dans un tel état de bonheur, mais si tu pouvais le ressentir un seul instant, tu en mourrais de joie.

Mon enfant, regardons ensemble :


QUE TA VOLONTÉ SOIT FAITE SUR LA TERRE COMME AU CIEL

Mon enfant, si tu veux ce qui est à Lui, il faut, comme tout enfant, écouter mon Père, l’aimer, vouloir lui faire plaisir afin d’obtenir ce qu’Il veut te donner. Mon Père t’aime d’un Amour illimité, Il respecte qui tu es.

REGARDE L'ENFANT PRODIGUE

Regarde l'enfant prodigue qui est parti en demandant à son père de lui remettre sa part d'héritage. Son père savait le danger qu'il vivrait dans cette liberté sans lui, sans son soutien et loin de sa protection d'amour. Il l'a laissé partir car il aimait trop son enfant pour le retenir de force. Il le voulait libre de vivre car il était lui-même un père libre. Il n'était pas obligé d'aimer ce fils qui ne pensait qu'à s'amuser. Mais le père aimait sans condition. Son amour était si beau. C'était le vrai amour, celui qui respecte toute la liberté de son enfant. S'il l'avait retenu en le manipulant avec des sentiments de peine, face à son départ, il n'aurait obtenu de lui qu'une acceptation sans l'amour véritable.

Celui qui aime veut tout abandonner par amour au prix de sa propre volonté, car son plus grand désir est de se donner par amour. Mais cet enfant n'a pas accepté de se donner par amour. Il a voulu faire sa volonté en vivant comme il le voulait. Sa liberté l'a conduit loin de son père. Il a connu le plaisir et la compagnie d'autres enfants qui ne recherchaient que plaisir tout comme lui. Il s'est livré à la débauche, à la boisson, aux plaisirs charnels, en des lieux où règne le mal. Il a tout dépensé sans se soucier, qu'un jour, il se retrouverait dans le besoin. Comme un insouciant, il a vécu de sa propre volonté, sans se rendre compte qu'il vivait dans le mal qui le conduisait à la dépendance du mal. Il s'est vu dans la déchéance de son propre vouloir.

Tout autour de lui n'était que domination. Les plus faibles étaient sans ressource pour se sortir de leurs malheurs. Il a dû vivre auprès des porcs: créatures conçues pour servir et nourrir les hommes comme Dieu le voulait. Il a pensé aux animaux nourris par les serviteurs de son père. Il s'est vu plus bas que ces porcs qui étaient plus respectés que lui. Il s'est mis à réfléchir: «chez mon père, les serviteurs sont mieux traités que moi qui suis dans un état lamentable.»

À travers ses larmes, il s'est dit: « Père, j'ai besoin de toi. Je pense à toi, Je t'aime mais j'ai honte de moi. Je sais que tu m'aimes. J'irai vers toi et je te demanderai pardon pour la peine que je t'ai faite. Tu as dû souffrir de me voir ingrat face à ton amour. Je vais te demander de me donner une place dans ta demeure en tant que serviteur, car je ne mérite plus 'être considéré comme ton fils. Moi le rejeton, je suis indigne de ton amour. Père, je veux être auprès de toi, c'est tout. C'est toi qui est mon père. Je ne veux que toi, vivre comme toi tu le veux. Oh! Père, comme mon coeur a mal de me voir ainsi. J'ai tant besoin de toi ! Je pleure sur moi. Prends-moi tel que je suis, comme un pauvre qui vient quémander une place dans ta demeure, pas comme ton fils, j'en suis si indigne. C'est pour te servir que je veux être près de toi car j'ai péché contre toi. Je ferai tout ce que tu me diras. C'est toi qui sais ce qui est le mieux pour moi, moi je t'ai fait souffrir. Oh ! pardon papa


Il s'est vu tel qu'il était. Il a regretté son péché de vouloir vivre comme il le voulait sans se soucier de l'amour de son père. Il a agi par sa propre volonté Il savait que son père était bon, qu'il ne le rejetterait pas. Il se sentait si indigne de son amour. Dans la douleur, il a réfléchi à sa situation de se voir ainsi loin de l'amour du père. Il a quand même pensé que les serviteurs étaient mieux traités que lui, lui qui se voyait sous la domination de ceux qui le considéraient plus bas que les porcs. Ces gens n'avaient d'autres soucis qu'eux-mêmes sans penser aux autres qui souffrent.

Mes enfants, c’est Moi, Jésus, qui vous dit que plusieurs d’entre vous êtes comme cet enfant prodigue. Vous vous éloignez de l'Amour de votre Père du Ciel. Vous ne voulez pas de ses lois d'amour. Vous voulez vivre votre indépendance sans loi, celle qui vous ferait penser que ce que vous faites est contre l'Amour. Vous êtes comme des enfants qui voulez vivre sans penser aux conséquences et n’obtenir que biens, plaisirs, folies au détriment de votre paix et de votre joie

Quand vous êtes soucieux, vous croyez que ce qui vous manque, c'est l'argent. Si vous avez de l'argent, vous pensez à en avoir plus. Vous ne vous préoccupez pas de vous. Vous êtes esclaves de l'argent et de tout ce qu'il peut vous procurer. Vous souffrez en vous préoccupant et vous faites souffrir les autres. Vous lapidez ce qui est en vous: L'AMOUR.


Oui, vous croyez qu'en vous offrant tout par l'argent, vous remplacerez l'Amour qui vit en vous. Vous vous dépensez à vouloir acquérir de l'argent et cela, au risque de votre santé et de l'amour des autres. Regardez-vous, mes enfants ! Vous vivez dans votre volonté SANS Dieu. Vous négligez de demander à Dieu des grâces de faire sa Volonté et non la vôtre.

Vous qui vivez dans votre confort et vous qui vivez dans la nécessité, vous avez tous besoin de vivre dans la Volonté de mon Père. Sa Volonté est de rendre ses enfants amour. DEVENIR AMOUR c'est se donner, c'est partager, c'est respecter, c'est s'aimer tel qu'on est, tel que le prochain est, sans rien exiger de plus que ce qu'il est. Telle est la Volonté de mon Père. Il vous aime. Regardez-vous, vous qui n'êtes pas heureux, vous ne recherchez que le matériel. Vous croyez que l'Amour est dans le matériel. Que vous soyez riches, pauvres, vous croyez que l'argent apporte le bonheur.

PRENONS L'EXEMPLE D'UN ÉPOUX ET D'UNE ÉPOUSE

Ils croient que c'est l'argent qui, à prime abord, est important pour que leur relation soit fructueuse. Sans l'argent, ils croient ne pouvoir résister. Voyez combien d'entre vous voulez de l'argent pour obtenir autos, maisons, loisirs, vacances, vêtements à la dernière mode ! Vous avez des maisons remplies d'accessoires qui réjouissent vos yeux.


Vous croyez que l'argent remplace tout ? Vous ne réalisez même plus que l'argent a volé le temps nécessaire à vos relations. Ce temps est important pour vous apprécier et vous donner l'un à l'autre. Prenez conscience de vos paroles: « je n'ai pas le temps, je travaille, je suis fatigué, je n'ai plus la force » Pourtant, mes enfants, vous l'avez pris ce temps pour magasiner, pour calculer votre argent, pour obtenir des emprunts et faire tous ces placements afin d'avoir une bonne retraite !


Vous oubliez, mes enfants, le but de votre union: l'amour. Oui, sans votre amour, vous ne seriez pas ensemble, vous n'auriez pas de projets, vous ne penseriez pas à un avenir ensemble. Mes enfants, si vous croyez que le fait d’obtenir tout, sans vous donner du temps pour conserver cet amour qui vous lie, est plus important que l'Amour, il faudra que vous vous arrêtiez pour penser. Si vous n'y arrivez pas, c'est que vous voulez faire comme L'ENFANT PRODIGUE qui a attendu d'être dans le bas-fond pour réfléchir à l'amour de son père.

Voyez mes enfants, l'argent ne mène nulle part. Il vous rend penseurs. Vous qui êtes dans la recherche du bonheur, ce n'est pas en allant dans des plaisirs loin de l'Amour que vous serez heureux.



TOI, MON ENFANT, si tu voulais faire ta volonté, sans te préoccuper des lois d’amour de mon Père, tu te retrouverais dans l’angoisse, tu serais malheureux(se) en ne vivant que pour le calcul et en ne pensant pas à l’amour. C’est en voulant vivre dans la Volonté de mon Père que tu seras heureux(se). Ton Père sait ce qui est bon pour toi. Il t’aidera. Il ne veut pas te rendre malheureux(se), il t’aime tellement. Il sait que tu as besoin de biens pour te loger, pour manger, pour t’habiller et de loisirs sains. L’Amour en toi te donnera du bonheur.

Quand on est heureux(se), on donne de l’amour, on n’est pas exigeant envers le prochain. C’est dans la paix que tu vivras en étant certain(e) que ton Père te veut du bien, que du bien. Il est ton Père. Sa Volonté est AMOUR. Tout ce qu’il a, il veut te le donner. Faire sa Volonté et vivre en elle, c’est être sûr qu’Il te comblera comme il comble tous ceux qui vivent dans son Royaume.


Mon enfant, prie mon Père afin qu’il te donne la force de faire sa Volonté et non la tienne. Il est ton Père, il t’aime. Il t’a donné tout ce qui est à Lui. Va vers Lui, il t’attend. Aujourd’hui tu viens à Lui par ton OUI à l’Amour. A tous les jours prie le «Notre Père». Tu obtiendras des grâces qui te feront voir que tout ce qui est de Lui est bon pour toi.


Continuons ensemble le Notre Père.


DONNE-NOUS AUJOURD’HUI NOTRE PAIN DE CE JOUR.

Mon enfant, mon Père te connaît. Il veut ton bien, il connaît tes soucis, il aime te donner ce qui est bon pour toi. Quand tu viens vers Lui dans la prière avec une intention toute spéciale, Lui qui connaît ta demande, il te l’accordera, si c’est pour le bien de ton âme. Mon enfant, mon Père te donne tout pour le bien de ton âme. Si tu lui demandes du matériel, qui nuirait à toi-même ou à ton prochain, Lui qui voit tout et qui sait tout, ne pourra te l’accorder. Quel Père sur la terre accorderait à son enfant ce qu’il demande alors qu’il sait que cela serait contre sa vie? Mon Père t’aime, Il est ton Père. Tout ce que tu Lui demandes est connu de Lui. Il veut te combler, mais non au détriment de ta Vie éternelle.

Sache, mon enfant, qu’Il est Amour. L’Amour donne, Il ne retient pas son Amour. C’est en étant amour que certains peuvent obtenir ce qu’ils demandent, sinon ce qu’ils obtiendraient ferait leur perte et nuirait au prochain. Combien d’entre vous faites des demandes pour obtenir de l’argent, par exemple gagner à la loterie. Mon enfant, si tu fais cette demande dans le but d’obtenir du matériel qui te donnerait une vie au dessus de la majorité des enfants, toi qui vit autour d’eux, crois-tu qu’ils seraient heureux? Crois-tu que tu obtiendrais le bonheur en développant en eux de la jalousie, de l’envie et toi, de l’orgueil? Cela causerait ta perte et nuirait à l’âme de tes frères et sœurs.


Sois sûr(e) que tout te sera donné si cela est pour toi. Bien souvent, tu penses que tu n’as pas été exaucé dans ta demande. Tu as obtenu ce qui était bien pour toi et tu ne t’es pas arrêté(e) pour constater les biens obtenus. Tes habitudes de vivre t’empêchent de voir les bienfaits que mon Père t’accorde. Tout est en toi, mon enfant. Va vers mon Père. Prie ton Père, tu obtiendras tout de Lui.

Mon enfant, continuons le Notre Père. Il y a la partie où tu dis :


PARDONNE-NOUS NOS OFFENSES.

Oui, mon enfant, tu dois demander pardon à ton Père tous les jours pour Lui avoir causé de la peine. Par exemple, quand tu te met en colère contre ton prochain, contre ceux avec qui tu vis, tu nuis à ton prochain.



Quand tu portes des jugements contre mes enfants que tu connais, tu commets aussi une faute. Tu ne les côtoies pas, mais tu portes contre eux des opinions désobligeantes. En les jugeant, mon enfant, tu commets un geste contre l’Amour. Ne pas accepter ton prochain tel qu’il est cause de la peine à ton Père, car il est le Papa de tous les enfants de la terre.



C’est Lui qui a accepté que je sois mis en croix pour te purifier de tes péchés. Il m’aime plus que tous ceux qui ont été, sont et seront sur la terre. S’il m’a donné son OUI pour te sauver, comprends qu’il t’aime, il te veut heureux(se) non comme des enfants qui sont contre leurs frères et sœurs. Il est le Père de tous. Si tu voulais qu’il te pardonne tes péchés, il faut en prendre conscience et demander son pardon à chaque jour. Il te donnera des grâces pour que tu sois dans l’acceptation de son pardon.


Continuons :


COMME NOUS PARDONNONS À CEUX QUI NOUS ONT OFFENSÉS.

Tu penses être indulgent envers ceux qui te font de la peine. Mon enfant, si tu dis être capable de pardonner aux autres, c’est dans la force du pardon que vient la grâce de ton Père. Oui, demande-Lui la grâce du Pardon pour que tu aies cette force de pardonner à ceux qui te font de la peine. Tu es un enfant qui a de la difficulté à te reconnaître AMOUR.

Tout au fond de toi, il y a des blessures qui te portent à te défendre contre les autres. Tu ne veux pas être dominé parce qu’un jour on t’as dominé et tu as souffert. Ton habitude de te défendre contre le mal t’as rendu vulnérable. Tu as de la colère en toi, de l’impatience, du doute de ne pas être aimé, car on t’as appris que tu n’étais pas comme eux auraient voulu que tu sois et tu as connu la déception de ne pas être aimés. La domination est venue de ceux qui, eux aussi, ont eu le même mal que toi.


Seuls ceux qui demandent des forces dans la prière, reçoivent la force du pardon. C’est en votre Père que tu puiseras ces forces.l Mon enfant, aimer son prochain, c’est pardonner comme tu veux que ton Père te pardonne. Tout doit être amour pour ne pas tomber en tentation.


Oui, dites-le dans le Notre Père :


NE NOUS LAISSE PAS ENTRER EN TENTATION

Mon Père t’aime. Il te donne des grâces d’abandon dans son Amour afin que tu sois un enfant de lumière. Les enfants qui se reconnaissent en Lui sont à son écoute. Ils connaissent par ces lois d’amour, ce qui peut nuire à eux-mêmes et aux autres.


Si quelqu’un te fait du tort, confie-le à Dieu, donne-Lui cet enfant. Il Lui appartient. Lui seul l’aidera à se reconnaître en faute devant Lui. Toi, mon enfant, ne fait pas le mal en te vengeant par des paroles, par des gestes qui t’apporteraient du remords. Tu sais que nuire à ton prochain est contre l’amour. Même si cela te fait mal de ne pas répondre et que ta fierté en subit des affronts, donne-le à mon Père.


Mon enfant, la colère n’est pas pour toi, elle est la mère de la maladie. Tout enfant en colère ne peut être en paix Combien de fois tu as regretté des paroles dites sous le coup de la colère! Tu deviens un enfant fragile à la colère quand tu te laisses dominer par ce sentiment. Il n’apporte que trouble, que division.

Se venger d’une personne qui t’as nui ne te satisfait que de l’extérieur. La vengeance te laisse un goût amer à l’intérieur de toi et le souvenir qu’un jour tu as commis un geste de vengeance envers une personne qui t’as fait du tort. Que t’arrivera-t-il le jour où tu connaîtras le motif qui a porté cette personne à commettre ce geste alors que, tout au fond d’elle, le mal l’avait engourdie? C’est sa souffrance quelle a criée auprès de toi.


Chaque enfant qui te fait du mal, c’est que le MAL l’habite contre son gré. Si cet enfant est faible, toi, sois fort(e) en priant Dieu ton Père de t’aider à ne pas tomber en tentation de lui nuire. Toi, tu as des grâces, lui Il peut en profiter par toi si tu le donnes à mon Père. Vois comme ce monde a besoin de toi.


Il y a la dernière demande :


MAIS DÉLIVRE-NOUS DU MAL !

Mon enfant, je suis Jésus le Libérateur. Je suis mort sur la croix pour te délivrer de tout mal, si tu le veux. C’est mon Père qui te donne cette prière pour te sauver du péché en venant vers moi, JÉSUS. Je prie en vous, je me fais vous. C’est moi qui prie mon Père de venir te délivrer du mal qui règne sur la terre.


Regarde autour de toi, il y a des enfants qui ne connaissent que le mal ils ont refusé de faire le bien. Ils le connaissent mais, en eux, ils ont dit non au bien. Ils veulent dominer les petits de mon Père. Ils sont suffisants d’eux-mêmes. Ils forment des plans pour vous perdre. Ils sont contre moi qui suis le Fils du Père. Mon Père est Dieu, c’est Lui le Créateur de toutes choses. Ils veulent s’approprier de ce que votre Père vous a donné à partager et en faire leur propriété. Il y a la famine. La terre connaît la détérioration au nom de l’argent. Ils ont vendu leur âme pour le pouvoir.


Moi, JÉSUS, je suis mort pour vous aider à vous reconnaître enfants de Dieu. Prier le Notre Père, c’est vous reconnaître ses enfants. Mes amours, l’Amour est Lui. Il est ton Père, il te veut en Lui. Tu lui appartiens. Tout Père qui aime ses enfants le veut autour de Lui pour les protéger du mal.

Venez à moi, JÉSUS, je vous conduirai à mon Père qui est votre Père du Ciel. Il vous aime. Aimez dire le Notre Père, c’est aimer lui dire «Père je t’aime, je veux de toi, tu es mon Papa d’ Amour, tu as donné à ton Fils, Jésus cette prière qui nous a été donnée par Lui. C’est par Lui que nous venons à Toi maintenant. Oui, je suis à toi, je suis ton enfant.»


JÉSUS AMOUR, tu nous a donné la plus belle prière d’un enfant envers son Père. MERCI de nous donner ton Amour afin que nous, à notre tour, nous puissions te démontrer que nous t’aimons. Nous sommes au Père par ta croix.


Bientôt, mes enfants, vous serez tous présents en mon saint Coeur devant ma sainte présence. Je vous dirai : «Mon enfant, toi qui a prié mon Père du Ciel, viens dans mon Amour pour l’Éternité.» Mes enfants, cette belle prière se termine par votre acceptation dans sa Volonté, non dans votre volonté. AMEN est la finition de cette prière qui vous a été donnée pour vous, les élus du Père.

«MES ENFANTS, JE SUIS JÉSUS QUI VOUS AIME»


AMEN !


DEMANDE URGENTE DE JÉSUS

ACTE D'ABANDON CONTRE LES ANGOISSES

 

L'ACTE D'ABANDON CONTRE LES ANGOISSES

de Jésus à Don Dolindo Ruotolo, prêtre napolitain

 qui vécu et mourut en odeur de sainteté en 1970 en Italie.



PRÉCEPTE SUR L'ABANDON À DIEU, QUI LUI FUT

 INSPIRÉ PAR JÉSUS.


« Pourquoi te confondre en t’agitant ? Laisse que je m’occupe de tout et tout s’apaisera. En vérité je te le dis, tout acte d’abandon à moi, véritable et absolu, produit l’effet que tu attends et résout les situations difficiles.

S’abandonner à moi ne signifie pas se tourmenter, s’inquiéter et se désespérer en m’adressant ensuite une prière.

——————

S’abandonner signifie fermer les yeux de l’âme, écarter la pensée des tribulations et s’en remettre à moi pour que moi seul, je te fasse trouver l’autre rive, comme les enfants endormis dans les bras maternels.

Ce qui te bouleverse et te meurtri, c’est ton raisonnement, tes pensées, ton observation : vouloir remédier toi-même à ce qui t’afflige.

* Que de choses je fais lorsque l’âme, dans ses nécessités aussi bien spirituelles que matérielles, se tourne vers moi, me regarde, ferme les yeux et se repose en me disant: «PENSES-Y TOI !  »

* Tu obtiens peu de grâce lorsque tu te tourmentes à les produire ; tu en obtiens beaucoup lorsque tu t’en remets à moi par la prière. Dans la douleur, tu pries afin que j’ôte ta douleur, mais pour que je l’ôte comme tu le souhaites… Tu te tourne vers moi, mais tu veux que je m’adapte à tes désirs; tu n’es pas de ces malades qui demandent au médecin un remède, c’est toi qui le lui suggères.

* Ne fais ainsi, mais prie comme je te l’ai enseigné dans le Pater :*Que ton nom soit sanctifié*(c’est-à-dire qu’il soit glorifié dans ta requête) : « Que ton règne vienne : »(c’est-à-dire que tout concoure à ton règne, en nous dans ce monde)« Que ta volonté soit faite : »(ce qui est l’équivalent de :  « PENSES-Y TOI !  »

——————

J’interviens avec toute ma puissance et je résous les situations les plus fermées. Le malheur s’acharne contre toi au lieu de disparaître, Ne t’agite pas, ferme les yeux et dis-moi en toute confiance : » Que ta volonté soit faite « PENSES-Y TOI !  »

 Je te dis que j’y pense en intervenant comme médecin et, lorsque cela est nécessaire, j’accomplis aussi un miracle. Tu t’aperçois que le mal s’aggrave ? Ne t’inquiète pas, mais ferme les yeux et dis : «PENSES-Y TOI !  » Je te réponds que j’y pense.

——————

* La préoccupation, l’agitation et le souci des conséquences sont contraires à l’abandon. On peut les comparer à la confusion que font les enfants, lorsqu’ils prétendent que leur mère subvienne à leurs besoins, mais veulent y pourvoir eux-mêmes, entravant ainsi son rôle avec leurs idées et leurs caprices enfantins.

* Ferme les yeux et laisse-toi porter par le courant de ma grâce. Ferme tes yeux et laisse-Moi travailler/faire, en pensant à l’instant présent. Écarte tes pensées du futur, comme d’une tentation. Repose-toi sur moi en croyant en ma bonté et je te jure sur mon amour, qu’en me disant ces paroles : «PENSES-Y TOI !  »   j’y penserai, je te consolerai, je te libèrerai, je te guiderai.

——————

* Et lorsque je te conduirai sur un autre chemin que celui que tu envisages de prendre, je te soutiendrai en te portant dans mes bras, car aucun remède n’est plus puissant que mon amour. Je n’y pense que lorsque tu fermes les yeux.

Mais tu es « insomniaque », tu veux tout évaluer, tout scruter, penser à tout; ainsi tu t’abandonnes aux forces humaines ou, ce qui est pire, aux hommes, en te fiant à leurs inventions. Voilà ce qui entrave mes paroles et mes projets. Oh ! combien je désire ton abandon pour te venir en aide et combien je m’afflige de te voir agité!

* Voilà ce que cherche Satan : t’agiter pour te soustraire à mon action et te jeter en proie aux décisions humaines. Remets-toi donc à moi seul, repose-toi sur moi, abandonne-toi à moi en tout. Je fais des miracles en proportion de l’abandon total à moi et de l’absence de confiance en toi : Je dispense des trésors de grâces lorsque tu te trouves dans le plus grand dénuement.

——————

* Si tu as des ressources ou si tu les cherches, tu suis le parcours naturel des choses, qui est souvent entravé par Satan. Aucun raisonneur ou modérateur, n’a fait de miracles, parmi les saints.

* Seul celui qui s’abandonne à Dieu agit divinement. Lorsque tu vois que les choses se compliquent, dis en fermant les yeux de l’âme: « JÉSUS, PENSES-Y-TOI:» Et distrais-toi, car ton esprit est clairvoyant…pour toi, il t’est difficile de voir le mal. Remets-toi, souvent à moi en te distrayant de toi-même. Fais ainsi pour toute nécessité. Fait ainsi et tu verras de grands, continuels et silencieux miracles. Et je te le jure par mon amour. Moi j’y penserai, sois-en assuré.

——————

* Prie toujours avec cette disposition d’abandon et tu obtiendras paix et satisfaction, même lorsque je te ferai grâce de l’immolation de réparation et d’amour qu’impose la souffrance. Cela te parait-il impossible ? Ferme les yeux et dis, du fond de l’âme :

« JÉSUS, PENSES-Y-TOI:» 

Ne crains rien, j’y penserai, et tu béniras mon nom en t’humiliant. Tes prière ne valent pas un pacte d’abandon confiant; souviens-t-en.

Il n’y a pas de neuvaine plus efficace que celle-ci :

« Ô Jésus, je m’abandonne à toi,  PENSES-Y-TOI » 

« Abandonne-toi à mon cœur … et tu verras : »

——————

* Je veux que tu crois en mon omnipotence et non à ton action : que tu cherches à me faire agir et non pas toi à travers les autres.

* Recherche mon amitié, exauce mon désir de t’avoir, de t’enrichir, de t’aimer comme je le veux. Laisse-toi aller, laisse-moi reposer en toi, laisse-moi exercer constamment sur toi mon omnipotence.

Si tu restes près de moi et si tu ne te préoccupes pas d’agir pour ton compte, de courir pour sortir, de dire d’avoir agi, tu me prouveras que tu crois en mon omnipotence et j’opèrerai intensément en toi, lorsque tu parleras, iras, travailleras, prieras, ou dormiras car « je donne tout à mes bien-aimés pendant leur sommeil » (psaume 126).

Si tu restes avec moi sans vouloir courir, si tu ne te préoccupes pas de tes besoins mais me les confies entièrement, je te donnerai tout ce dont tu as besoin selon mon dessein éternel. Je te transmettrai les sentiments que je veux de toi, une grande compassion envers ton prochain et je te ferai dire et faire ce que je voudrai. Alors ton action sera les nouveaux qui naîtront de moi.

——————

J’en ferai d’autant plus que tu auras voulu être un véritable fils comme le Fils Unique, car tu sais que « si tu fais ma volonté, tu seras : mon frère, ma soeur et ma mère » pour me faire croître dans les autres, car Je créerai de nouveaux fils, en me servant des véritables fils .

Ce que tu feras pour réussir n’est rien à côté de ce que je fais dans le secret des cœurs de ceux qui aiment. « Demeure en mon amour…si tu demeure en moi et si mes paroles demeurent en toi, demande ce que tu veux et cela te sera accordé » (Jean 15)


Don Dolindo Ruotolo (1882-1970) 

Prêtre Franciscain Napolitain dont le procès de béatification est en cours 

par l’Archidiocèse de Naples et les Franciscains de l’Immaculée, 

ami et contemporain de Saint Padre Pio


(Source: https://livretdepriere.blogspot.com/2019/06/la-priere-la-plus-courte-qui-vaut-plus.html)



LA GRÂCE DE BÉNIR DANS LA DIVINE VOLONTÉ 

LA GRÂCE DE BÉNIR DANS LA DIVINE VOLONTÉ


 ESPRIT DE BÉNÉDICTION souffle au niveau de la volonté de tous nos frères et soeurs; déverse en leur âme une goutte de Divine Volonté pour éteindre les flammes de la révolte et de la haine ainsi que les désirs de vengeance.


 

ESPRIT DE BÉNÉDICTION, dans ce long désert que nous traversons, souffle  sur les montagnes de difficultés pour les faire fondre les unes après les autres; souffle sur les rochers qui nous aveuglent pour faire jaillir les eaux vives qui purifient; souffle sur tout ce qui est tortueux pour le redresser vigoureusement afin que nous puissions jouir bien vite de Ta promesse: “Je vous sauverai et je ferai de vous une Bénédiction”. Za. 8,


 

Oui, fais de chacun de tes enfants de la Divine Volonté une BÉNÉDICTION pour les Nations de la terre entière.  Amen.  FIAT !


NÉCESSITÉ DE PRIER DANS LA DIVINE VOLONTÉ

PRIÈRES SPÉCIALES QUE JÉSUS A INSPIRÉ À LUISA 

JÉSUS DIT À LUISA:

 «Ma fille, vraiment, ces prières sortent de mon Cœur. Quiconque les récitera avec l’intention d’être avec Moi … comme cela est dit dans ces prières …, je le garderai avec Moi et en Moi pour qu’il fasse tout ce que je fais. Non seulement je le réchaufferai de mon amour, mais à chaque fois, j’augmenterai mon amour pour lui, l’unissant à la vie divine et à mon propre désir de sauver toutes les âmes.» 


PRIÈRES INSPIRÉES des Tomes 20 à 36 du Livre du Ciel

Prières inspirées des Tomes 20 à 36 du Livre du Ciel

MÉDITATION

Père, Fils et Esprit Saint, je Vous demande de garder ma volonté fixée en la Vôtre. Faites de moi une agréable victime perpétuelle en présence de Votre Divine Majesté. Mettez en moi le souffle éternel de Votre Amour, Votre souffle générateur qui est toujours en acte, investissant le Ciel et la terre. Que mon âme en soit remplie à pleine capacité.

Déposez en moi Votre Volonté comme dans une banque, pour recevoir l’intérêt de Vos Biens placés en moi. Renouvelez en moi le souffle de Votre acte solennel de la Création. Renouvelez en moi l’acte solennel de la création du premier être humain, l’acte de la création de la volonté libre, afin que je Vous ‘‘donne de l’intérêt’’.

Vous me voulez dans le mouvement incessant de Votre Divine Volition. Vous voulez déverser en moi Vos torrents d’Amour. Vous voulez que je me laisse prendre en ces brûlants flots d’Amour, Vous laissant me pénétrer de Votre Divine Essence. Je veux rassasier Votre Feu d’Amour. J’accueille le Don Sublime de Votre Fiat pour me laisser saisir en ce Feu Divin. Je me laisse captiver comme Votre proie.

Dans Votre Suprême Volonté, mon âme peut suivre ce que font Vos Trois Personnes Divines. En Vous aimant et Vous adorant dans Votre Volonté je ne fais rien d’autre que de suivre l’Amour Éternel et la Parfaite Adoration de Vos Trois Personnes, Amour et Adoration qui n’ont ni commencement ni fin.

Lié-e à Votre Amour réciproque et lié-e à Votre Adoration réciproque, je demeure en Votre Volonté qui a la vertu d’être incessante en Ses actes. En ne faisant rien d’autre que ce que Vous faites, tous mes actes contiennent Vos actes divins, apportant à tous des effets bienfaisants. Votre Volition trouve en moi toutes les générations et les actes de chacun, tout comme Elle les trouve en Elle-même. Je veux Vous procurer consolation et réconfort au nom de toutes les créatures. Je veux Vous rassasier de l’amour que Vous désirez recevoir de tous.

Sans cesse, j’appelle Votre Volition Suprême dans le premier mouvement de chacun de mes actes pour qu’en moi, Elle domine complètement et règne triomphalement, déployant Sa Vie Divine. Dans Votre Amour Immense, Vous mettez Votre Vie à ma disposition, pour qu’en modelant ma vie sur la Vôtre, je puisse copier Votre Vie et devenir un fac-similé de Vous-mêmes.

En vivant dans Votre Volonté, mon âme met un fil électrique qui s’étend à n’importe quel point où elle veut illuminer la terre et former Votre Vie Divine. Je peux tout enclore. Votre Divin Vouloir renferme tout en moi, tous les siècles, toutes choses, pour faire en moi tout ce qu’Il a fait et ce qu’Il fera.

Vous me trouvez dans toutes Vos œuvres comme je Vous trouve dans Vos œuvres. Votre Volonté devient ma vie. Elle et mon âme sont inséparables, tellement, que je peux dire que ce n’est pas moi qui parcours mais c’est Votre Volition qui parcourt en mon âme et je parcours avec Elle.

Votre Volonté est Éternelle. Je Vous aime dans Votre Volonté. Je Vous aime avec l’Amour de Votre Volonté, Amour qui n’a ni commencement ni fin. Je peux dire ‘‘Je Vous aime de toute Éternité!’’

Vous me dites : «Faisons tout ensemble». Vous êtes le Divin Administrateur de Votre Fiat en moi. Vos actes prennent vie en moi et Vous me donnez le pouvoir de vivifier les actes humains. Chaque fois que j’appelle Votre Volition en tant que Vie opérante en moi, Vous aimez tellement cela que tout Votre Être contribue, et Vous placez une telle valeur dans mon acte, valeur qui correspond à la valeur de Votre Être Divin. Votre Fiat a le premier acte de vie dans mon acte. Je ne suis rien d’autre que participant-e. Puisqu’il s’agit de Votre acte, Vous y mettez tout le poids de Votre Vie Divine.

Quand je me dispose à faire un acte d’amour, Vous mettez Votre souffle dans cet acte d’amour. Vous y placez une dose de Votre Amour et Vous embellissez mon acte avec les variétés de beautés que Votre Volonté contient. Vous administrez Votre Volonté Divine sur cet acte d’amour, de telle manière que, dans cet acte, mon acte n’est pas reconnu, car c’est plutôt un acte d’amour émanant du Centre de Votre Divinité.

Je me plonge en Vous et Vous, Vous Vous plongez en moi. Dans cette plongée de l’un en l’autre, Vous me communiquez une nouvelle fraîcheur avec tous Vos divins rafraîchissements, de sorte que dans chacun de mes actes, je me sens nouvellement né-e dans Votre Vie Divine. Vous me communiquez Votre nouvel acte jamais interrompu, acte qui embrasse et aime tous, et répand une infinité d’effets qui lui fait posséder tout du Ciel et de la terre. Cet acte continu communique aux créatures une rosée céleste des effets de sa sainteté, de sa puissance, de son amour et de sa vie divine. Vous demeurez ravi devant l’acte que Vous avez développé en moi. Le Ciel et la terre se sourient. Vos fêtes et celles de la terre retrouvent l’harmonie du début de la Création.

L’acte continuel donne la Vie perpétuelle, et cela ne peut pas être atteint par d’autres actes, aide, moyens, aussi forts et saints qu’ils soient, ils ne peuvent pas faire le Bien que l’acte continuel peut faire. Seule Votre Volonté peut me donner Votre Vie perpétuelle, parce qu’Elle est Loi, Sacrement, Évangile, Vie. Elle peut tout donner. À la suite de Luisa je veux dire : ‘‘Je ne fais que Votre Volonté et je vis en Elle. Je fais tout en Elle. De cette terre j’appartiens à la famille de mon Père Céleste… Mon être est tout dissout en amour, en adoration, il ne reste plus rien de moi.’’ Et je veux que Vous me disiez : ‘‘Tout l’Amour que tu peux Me donner, tu me l’as donné, il ne reste plus rien de toi-même.’’

La vie, la sainteté, consistent en deux actes. Vous me donnez Votre Volonté et je La reçois. Ensuite la Vie est formée en moi avec l’acte de Votre Divine Volonté que j’ai reçu. Je Vous donne cet acte de Votre Divine Volonté afin de le recevoir de nouveau et de Vous le redonner, en cela est tout. Vous ne pouvez pas me donner plus que Votre Acte continu de Votre Volonté. Je ne peux pas ‘‘Vous donner davantage’’ en recevant Votre Volonté en moi comme formation de Vie Divine. ‘‘Donner et accueillir, accueillir et donner.’’

Ainsi Votre Divin Fiat prédomine dans mon âme et, à l’intérieur, Il forme Son Royaume. Mon intelligence est glorifiée d’être dirigée par Son Commandement. Mes pensées, mes désirs, mes affections, les battements qui émanent de mon cœur, tout en moi est obéissance aux désirs de mon Roi. Tous mes actes ont comme règle d’or Volonté de Dieu. Sur leur drapeau : Fiat.

En vivant dans Votre Éternelle Volonté je peux m’élever jusqu’au Centre de Votre Lumière qui consume. Mon âme sent la consommation de mon être et le retour à la vie de mon être dans ce Centre de Lumière. Par les actes que je fais dans cette Volonté, je m’élève jusqu’à Votre Vie Divine et je me consume, mourant à ce qui est humain. Ces résurrections dans mon âme sont formées de toute la Splendeur et du Bien que Vous accomplissez en moi. Il importe que je sache ce que Votre Volonté fait dans mes actes, que je sois consciente qu’Elle est Vie dans mes actes, Vie qui les investit de Son pouvoir.

Le reconnaître, cela forme l’acte divin dans mon acte, et Votre Suprême Volonté y met Son divin commencement, l’investit de Son immutabilité et ressent la continuité de Son acte. Cette continuité, signe que Vous vivez dans mon âme et dans mes actes, dit ‘‘confirmation dans le bien’’.

Il importe que mes actes dans Votre Divine Volonté soient continuels. Le bien d’une seule journée ne dit rien; un oui d’aujourd’hui et un non de demain révèlent faiblesse et inconstance – fruits de la volonté humaine qui change la vertu en vice. Avec une constance de fer, année après année, mon âme s’exerce dans le bien.

L’acte qui opère dans Votre Volition s’appelle l’acte complet et l’acte complet est le plus saint, le plus puissant, le plus brillant de Lumière. Et en étant un acte complet, tout ce que Votre Fiat fait devient enclos dans cet acte de sorte que l’on y voit couler le ciel, le soleil, les étoiles, la mer, les béatitudes célestes. Tout et tous.

MA MÈRE CÉLESTE a la primauté sur tous mes actes. Elle a le mandat et le droit de faire le retrait de tous mes actes dans ses actes. Lorsque je me dispose à former un acte d’amour, Elle, dans son amour de Reine et de Mère, du haut de son trône, forme un rayon d’amour qui descend, investit et entoure mon acte d’amour, le fusionne dans le sien. Elle fait ainsi pour mes actes d’adoration, de réparation, pour mes prières et mes souffrances. Son adoration s’étend dans mes adorations, ses prières prient dans mes prières et réparent dans mes réparations. Comme Mère, ses douleurs investissent et entourent mes souffrances.

En enfermant tous mes actes dans les siens Elle me dit dans son amour maternel : ‘‘Les actes de mon enfant sont comme les actes de sa Maman. Alors ils peuvent demeurer avec mes actes pour doubler le droit des créatures à recevoir le Royaume de la Divine Volonté.’’

En vertu de Votre Volonté les actes de la Mère Divine demeurent la tête, avec la succession des actes des créatures changés en actes divins. En voyant ces actes, Vous êtes touché. Votre Volonté Divine répète Sa chère Création dans mon âme qui vit en Sa Lumière. La Création est formée dans mon âme, elle ‘‘parle, prie, aime, loue, bénit, répare, remercie sans cesse’’ et le Divin Fiat se réjouit de former dans mon âme une ‘‘Création qui parle’’, où tout est animé de Lumière Divine. L’écho de Votre Volonté qui est dans les choses créées forme le même écho dans mon âme qui La possède, et avec Ses bras Elle m’apporte là où Votre Volition m’appelle. Vous dites : ‘‘Et puisqu’elle possède les droits donnés par Moi, si elle aime, toutes les choses créées disent ‘amour’; si elle adore, toutes disent ‘adoration’; si elle remercie, toutes remercient de sorte que l’on pourrait voir voltiger dans le ciel, dans la mer, dans le vent, dans tout, même dans l’oisillon qui chante l’amour, l’adoration, l’action de grâce de la créature qui possède Ma Volonté Divine.’’

Tous ressentent le Pouvoir de Votre Fiat dans mon acte qui est Votre acte. Les Anges, les Saints, la Création, tous ressentent la veine du Pouvoir du Fiat qui coule et tous sont attentifs à Le recevoir, et s’inclinant, ils adorent, remercient, aiment l’œuvre de Votre Volonté Divine.

Puisque la Rédemption est aussi toujours en acte, mon âme ressent la descente continuelle de Jésus sur la terre. Elle Le reçoit et elle est conçue en Lui. Elle renaît avec Lui, elle fait tout avec Lui, elle meurt avec Lui afin de ressusciter avec Lui.

Mon âme qui vit dans Votre Volition Divine est dans l’acte continuel d’être nouvellement née dans les actes que je fais en Elle. Si j’aime, je suis dans l’acte d’être nouvellement né-e dans Votre Amour Divin. Cette renaissance forme en moi la Vie qui prend priorité sur tout mon être, au moyen de mes battements de cœur, ma respiration, ma motion, mes coups d’œil, mes pas, ma volonté. Tout en moi devient Amour.

Autant de fois que je suis nouvellement né-e, autant de fois Votre Amour grandit comme Vie. Votre satisfaction est telle que Votre regard est toujours fixé sur moi, Vos oreilles toujours tendue pour m’entendre. Le Pouvoir de Votre Volition en moi appelle Votre continuelle attention. Alors que je Vous dis ‘‘je Vous aime’’, Vous me répétez : ‘‘Nous t’aimons, mon enfant.’’ Alors que je répare, Vous me pressez sur Votre Cœur; alors que je Vous remercie, Vous loue, Vous bénis, Vous me répétez : ‘‘Nous te remercions parce que tu Nous remercies, Nous te louons parce que tu Nous loues, Nous te bénissons parce que tu Nous bénis.’’ Vous Vous mettez en compétition avec moi. Les Cieux et la terre sont stupéfaits parce que le Créateur Lui-même se met en compétition avec Sa petite créature bien-aimée. Alors, toujours dans Votre Volonté, je demeure.

Dans Votre Divine Volonté, j’obtiens de Vous non pas par pitié, mais par Votre Bonté j’obtiens par droit. J’obtiens la Sainteté, la Bonté, l’Amour. Victoires, conquêtes et droit sont miens. Votre Volonté produit la Lumière dans mon âme et cette Lumière engendre la connaissance. La Lumière et la connaissance s’aiment l’une l’autre et génèrent l’Amour.

(Source:  Pauline Rancourt, vierge consacrée du diocèse de Sault Ste-Marie, Sudbury Ont.)  Pauline est décédée le 25 octobre 2021. Durant la journée elle a répété à plusieurs reprises: «JE SUIS TELLEMENT HEUREUSE ! »  (Voir ses enseignements pour débutants en cliquant sur ce lien:  Pauline Rancourt, enseignements





Un clic sur:



* * * * * * * * 



UNE PRIÈRE POUR TOI !


J’ai récité une prière pour toi aujourd’hui

et je sais que Dieu doit l’avoir entendue.

J’ai senti sa réponse dans mon cœur

même s’il ne l’a pas exprimée avec des mots.


Je ne lui ai pas demandé de t’apporter

la richesse et la gloire,

je savais bien que cela importe peu.


Je lui ai demandé d’autres trésors rares et sans prix

qui sont plus durables que la puissance.

Je lui ai demandé d’être près de toi

au début de chaque nouvelle journée

afin de te BÉNIR et de te donner la SANTÉ

ainsi que des amis pour partager ta vie.

Je lui ai demandé de te faire connaître le BONHEUR

en toutes choses, grandes et petites

mais j’ai surtout prié pour qu’il t’accorde

LE DON DE SA VOLONTÉ ET DE SON AMOUR INFINI.


Nicole 


PRIÈRES QUE LUISA DISAIT AVANT D'ÉCRIRE 

NO 1, -  NO 2, -  NO 3, - NO 4, - NO 5,- NO 6, - NO 7, - NO 8, - NO 9NO 10, - NO 11, - NO 12, - NO 13,-  NO 14.


PRIÈRE DU »OUI«

Jésus me dit :


« Que ton oui soit oui et que ton non soit non. » (Jc 5, 12)


Par le oui de Marie, j’entre dans mon oui à Dieu.


Dans la Divine Volonté,
Oui Seigneur, j’accueille Ton amour et je me laisse aimer,
Très Sainte Trinité : Père, Fils et Saint-Esprit
Je Vous adore de tout mon être !


Oui Jésus, j’ai confiance en Toi !
Oui Père, je m’accepte tel que je suis,


J’accueille ma petitesse
Et j’accepte de me laisser transformer par Toi,
Je Te donne mes faiblesses et mes limites.


Oh, Christ viens vivre en moi !
Jésus, fais couler Ton Précieux Sang dans toutes mes blessures.
Père, j’accueille TA MISÉRICORDE qui vient guérir ma misère.


Oui Père, j’accepte les autres tels qu’ils sont
Sans vouloir les changer.
Je Te confie totalement chacun et chacune
Afin que Tu t’en occupes.


Oui Père, j’accepte les évènements tels qu’ils sont,
Bons ou mauvais.
Je Te donne toutes les clefs de ma vie
Pour que Tu la conduises.
Oui, je crois que Tu prends soin de toute ma vie
Jusqu’au moindre détail.


Oui Jésus, j’accepte de Te mettre à la première place
Et d’être centré sur Toi.
Oui Saint-Esprit je T’ouvre tout grand mon cœur,
Remplis-moi de Toi !


Oui mon Père je m’abandonne à Toi.
Que Ta Volonté soit faite et non la mienne !
Prends le contrôle de ma vie.
Père, entre Tes mains je remets mon esprit !

AMEN.

Thierry Fourchaud


PRIÈRES DIVERSES

PRIÈRE AVANT LE CHAPELET

PRIÈRE AVANT LE CHAPELET OU LE ROSAIRE

Pour se mettre dans l’Esprit de la

 Divine Volonté


MARIE ma Mère du Ciel, je t’en prie,

mets-moi à l’abri de ton Manteau et bénis-moi.


Assis(e) sur Tes genoux Maternels,

échange ma volonté humaine avec celle de Dieu

et prie avec moi, Maman Marie, prie avec nous tous,

avec Ton Fiat et dans Ton Fiat.


Offrons tous ensemble, ma Mère,

avec tous les Anges et tous les Saints,

ce chapelet à notre Père du Ciel,

en glorification pour toutes Ses œuvres

et en réparation pour tout ce que réclame

Sa Justice Divine.


Que ce chapelet profite à toutes les âmes,

celles de nos proches, celles de nos défunts

et celles qui sont liées à notre vie

de quelque façon que ce soit,

mais aussi qu’il profite aux âmes des temps passés,

aux âmes des temps futurs

et à toutes les âmes du purgatoire.


Que par ce chapelet, le Règne de la Divine Volonté

vienne régner sur la terre comme il règne au Ciel.


AMEN, FIAT.

Source:  Les 20 Mystère du Saint Rosaire dans la Divine Volonté, à l'école de la Divine Volonté,  par Emmanuel.


CHAPELET INSPIRÉ DANS LA DIVINE VOLONTÉ

MYSTÈRES JOYEUX,

tirés du livre

Inspiration de l’Esprit-Saint à une âme”

 

  

L’ANNONCIATION 


PAPA, depuis toujours les noms de tes enfants de ton Divin Fiat, sont inscrits dans ton Coeur éternellement, nous avons dit notre OUI d’amour...  Nous déposons notre volonté dans les coeurs de Jésus et de Marie pour renouveler notre consécration à la Divine Volonté.  Nous nous abandonnons totalement.


 

PÈRE, ton projet d’amour sur nous est infini, fixe nos âmes au Sein de la Trinité. Dépose nos âmes en Marie, pour qu’en elle nous devenions terre d’incarnation.  Ainsi, l’homme Dieu se développera en plénitude en nous.


 

JÉSUS, prends-nous, parle à nos coeurs, forme-nous pour que nous devenions des canaux divins, des sources d’eau vive pour nos frères et nos soeurs.  Avec toi, Prêtre Divin, nous voulons offrir au Père sa Création pour sa plus grande Gloire!



 

LA VISITATION 


MON DIVIN CRÉATEUR, merci de m’avoir créé, d’avoir insufflé en moi ton souffle de vie, ton Étincelle Divine.


MERCI pour mon corps, ma vie sensitive et émotive.  MERCI  pour la vie de mon intelligence qui cherche le vrai MERCI  pour la vie de ma volonté qui tend vers le bien absolu, qui est Toi, mon Dieu.


Papa, MERCI  surtout de m’avoir donné ta Vie Divine, Vie Trinitaire.  Vie de la Grâce sanctifiante.  C’est cette vie qui me fait pénétrer et vivre ton projet éternel sur moi. 


Par ta Divine Volonté, PAPA, j’entre dans le coeur de toutes tes créatures pour te remercier, pour te louer, pour te bénir, pour te rendre grâce pour tous et chacun de nous.



 

 LA NAISSANCE


PETIT ENFANT DE LA CRÈCHE, attire mon âme dans ton Essence Divine.  Avec le Coeur amoureux de Marie, je t’adore intensément...je t’aime... Par ta Toute-Puissance Divine, j’entre dans la vie de tous les enfants naissants. À travers cette vie qui s’éveille et qui s’épanouit, je contemple, je vénère et j’adore la splendeur, la grandeur et la beauté du Dieu Créateur.  C’est en Toi, mon JÉSUS naissant que je veux remercier, louer et bénir le Père pour le cadeau de la vie, étincelle divine, surabondance d’Amour.


 

PAPA, reprends un à un les enfants que tu créas et viens repétrir en Jésus l’enfant qui meurt en nous.  Fais jaillir dans nos âmes la pureté, la sainteté et la divinité qui émanent de ton Jésus.


 


 

 LA PRÉSENTATION 


JÉSUS ENFANT, je te colle sur mon coeur pour t’aimer avec l’amour qui j’aillit de ta Divinité.  J’adore ta pureté et ta beauté avec le coeur de Marie. Avec Toi, mon JÉSUS j’entre dans l’âme de tous les enfants qui souffrent.  Mon Jésus, prends chacun de tes petits dans tes bras de tendresse et de douceur et confie-les à ta Maman.


 

Regarde les handicapés, les orphelins et les victimes de la faim et de la guerre.  Colle cette grande détresse des coeurs à tes souffrances pour la diviniser.


 

Ô MON ROI, Toi, l’infiniment riche, l’infiniment puissant et l’infiniment grand, tu as voulu épouser la pauvreté, l’impuissance et la faiblesse.... Tu as voulu porter toutes nos misères et toutes nos douleurs.


 

Viens, MON DIEU, opère le miracle de la transsubstantiation de nos souffrances pour le salut de tous nos frères et la réalisation du projet du Père.


 


 

LE RECOUVREMENT  


DIVINE VOLONTÉ, attire mon âme dans les profondeurs de ton Essence.  Fais que je ne me sépare jamais de Toi, Sois un Dieu jaloux de ton oeuvre en moi.


 

Mon JÉSUS, par ta Toute-Puissance, j’entre avec Toi dans l’âme de tous les adolescents.  Observe l’état difficile de leur jeunesse....Ils sont au coeur d’un grand combat, sollicités de toute part. Je t’en supplie, mon Seigneur, place un écran de protection sur leur âme.  Crée et développe en eux le désir de te connaître et de t’aimer.


 

Envoie, PÈRE l’Esprit-Saint dans leur âme pour qu’il crée en eux le goût de la pureté et de la chasteté avant le mariage.  Protège tes petits-enfants du fléau de la drogue et de la boisson.



POUR LA PLUS GRANDE GLOIRE DE DIEU !


LE ROSAIRE DANS LA DIVINE VOLONTÉ

15 MYSTÈRES  -  15 ATTENTES


Chaque jour, Je brûle du désir de te rencontrer

 pour faire de toi ce que mon amour pour toi désire que tu sois … dans Ma Volonté.

 

 

1.  L’ANNONCIATION

Seigneur, qu’attends-tu de moi ?


« De toi, j’attends ton «OUI» comme Marie :


OUI à la Volonté du Père,

OUI à la Parole du Fils, 

OUI à l’Amour du St-Esprit.»

   


2.  LA VISITATION

  Seigneur, qu’attends-tu de moi?

 

« Comme Marie, témoigne de ma Présence en toi, en allant vers tous tes frères et sœurs et en les aimant comme Moi.»

 


3.  LA NATIVITÉ

  Seigneur, qu’attends-tu de moi?

 

« Fais-moi naître en toi, je te ferais renaître en Moi. Accueille-moi, aime-moi, contemple-moi… »

 

 

4.  LA PRÉSENTATION AU TEMPLE

     Seigneur, qu’attends-tu de moi?

 

« Demande à ma Mère de te consacrer à Moi. Donne-moi ta vie, comme Moi j’ai donné la mienne pour toi »

 


5.  LE RECOUVREMENT AU TEMPLE :

  Seigneur, qu’attends-tu de moi?


« Reste avec Moi dans la Maison du Père. Je t’y enseignerai la vraie Vie. »

 


6.  À GETHSÉMANI :

  Seigneur, qu’attends-tu de moi?

 

« Je cherche des consolateurs … Soit un de ceux-là ! »

 


7.  LA FLAGELLATION :

Seigneur, qu’attends-tu de moi?

 

« Dans chacune de mes plaies, j’expie tes péchés. Ne me trahis plus, j’ai soif de ta fidélité. »

 

 


8.  LE COURONNEMENT D’ÉPINES :

  Seigneur, qu’attends-tu de moi?.

 

« Je suis doux et humble de Cœur : imite-moi… »

 

 

9. LE PORTEMENT DE LA CROIX :

Seigneur, qu’attends-tu de moi?


 « C’est ta croix que je porte.  Avec Moi, porte celle de tes frères. »

 

  

  10.  LE CRUCIFIEMENT :

 Seigneur, qu’attends-tu de moi?

 

          « J’ai soif de ton amour … Donne-moi à boire … »

 


11.  LA RÉSURRECTION :

 Seigneur, qu’attends-tu de moi?

 

          « Meurs à toi-même, en Moi, tu revivras. »

 


   12.  L’ASCENSION :

  Seigneur, qu’attends-tu de moi?

 

« Travailles avec Moi, pour gagner la Demeure préparée pour toi. »

 


 13.  LA PENTECÔTE :

Seigneur, qu’attends-tu de moi?

 

« Ce que l’Esprit te souffle au creux de l’oreille, crie-le sur les toits. »

  

 

  14.  L’ASSOMPTION :

 Seigneur, qu’attends-tu de moi?


 « Laisse-moi graver dans ton cœur, comme Marie, le  Nom de ton Père et de ton Dieu. »

 

 


15. LE RETOUR DU CHRIST :

Seigneur, qu’attends-tu de moi?

 

« Cherche au-delà de la satisfaction de tes désirs. Le Règne de Dieu, Son AMOUR et Sa Justice. »

Pour la plus grande Gloire de Dieu.

1 -MYSTÈRES DOULOUREUX INSPIRÉS 

2 - NEUVAINE DANS LA DIVINE VOLONTÉ 

 par Gisèle Kirouac


1 - MYSTÈRES DOULOUREUX INSPIRÉS 


Dans la prière, je me suis identifiée plus à Jésus, 

 et l’Esprit Saint m’a inspiré un magnifique chapelet sur les mystères douloureux.


Premier mystère douloureux : L’AGONIE DE JÉSUS

Je pense à tout le Sang que Jésus a versé pour réparer tous les péchés du monde. Je prends chaque goutte de son Sang et j’y joins, au nom de tous, mes propres souffrances. Et pour la Gloire de Dieu, je verse ce Sang sur mon petit groupe de prière et sur toutes les personnes du monde entier, de tout temps pour qu’elles acceptent d’être purifiées.

Deuxième mystère douloureux : LA FLAGELLATION

Je pense à toutes les pointes qui étaient au bout du fouet. Je prends tout ce Sang qui a coulé de ses pointes à cause des jalousies qui sont présentes dans les groupes de prières. Au nom de tous, j’y joins tous les mépris et les rejets dont on a été l’objet. Et pour la Gloire de Dieu, je verse ce Sang sur toutes les personnes pour que leurs regards se tournent vers toi Jésus, crucifié à cause de nos péchés, et pour qu’elles continuent à pardonner.

Troisième mystère douloureux : LA COURONNE D’ÉPINES

Je pense aux douleurs causées par les différents mouvements de la couronne. Je prends toutes ces douleurs parce que les hommes aiment rapporter les faiblesses des autres pour cacher les leurs, et au nom de tous, j’y joins toutes les humiliations que l’on reçoit pour participer à la Passion de Jésus. Et pour la Gloire de Dieu, je demande pour tous, la grâce d’être vidé de son égo pour faire de la place aux lumières de Dieu.


Quatrième mystère douloureux : LE PORTEMENT DE LA CROIX

Je pense au poids de la croix et au désir de Jésus d’être soulagé par une marque d’affection. Je prends cette solitude qu’il a vécue et j’y joins, au nom de tous, toutes les fois où un croyant a accepté sa croix par amour pour Lui. Et pour la Gloire de Dieu, je bénis toutes les purifications et mets un je t’aime sur chacune d’elles.


Cinquième mystère douloureux : LE CRUCIFIEMENT

Je pense à tous les efforts que Jésus a faits pour aller jusqu’au bout et libérer les hommes du péché. Je prends chaque clou qui a traversé le corps de Jésus et au nom de tous, j’y joins l’acceptation de voir notre état de péché. Et pour la Gloire de Dieu, je lui envoie pour tous, des louanges pour le crucifiement de toutes les pensées qui viennent de la volonté humaine.


Que le Règne de Dieu vienne sur la terre comme au Ciel!

(Source : Livre «Le passage de la volonté humaine à la Volonté Divine» par Gisèle Kirouac  

Courriel:  gis.kirouac@videotron.ca)


+ + + + + + + 



2 - NEUVAINE DANS LA DIVINE VOLONTÉ

avec Saint Maximilien Kolbe


Dans les chemins périlleux que nous rencontrons, des choix se présentent inéluctablement. 


La méditation de cette neuvaine nous apprend qu’il n’y a qu’une seule réponse possible : aimer Dieu de tout son coeur, de toute son âme et son prochain comme soi-même. 


 La vie de saint Maximilien Kolbe nous révèle comment la Sainte Vierge Marie l’a conduit à des sommets inatteignables humainement parlant, et comment les conseils de celle-ci dans la Divine Volonté, ont été mis en pratique. Elle nous révèle la façon de rester fidèle à Dieu dans les temps de mépris, de rejets et de persécutions.

Que le Seigneur te bénisse abondamment !

Bonne lecture

Gisèle K.


Neuvaine dans la Divine Volonté avec Saint Maximilien Kolbe

Courriel:  gis.kirouac@videotron.ca)