- Septembre 2014 : tel le phoenix

TEL LE PHOENIX

(19 septembre 2014)

Après presque quatre longs mois de disparition, tel le Phoenix qui renait de ses cendres,  le site BRIVE-LA-GAILLARDE AUTREFOIS, A TRAVERS LES CARTES POSTALES vient de réapparaître.

Vous trouverez dans notre nouvelle rubrique "Nos anciens éditoriaux ou l'histoire du site" (voir la barre latérale gauche) le rappel du pillage organisé dont il a été victime de la part d'un groupe Facebook au cours du mois de mai 2014, pillage qui avait amené à sa suppression.  Depuis nous avons travaillé et nous avons tagué nos quelques 2100 images, afin de limiter les appropriations de notre travail par des aigrefins totalement dépourvus du don de créativité. Les tags sont plus ou moins méchants et efficaces, selon l'humeur du moment de l'opérateur, alors qu'il retraitait chaque image, une à une ! Nous avons ainsi réagi en faisant exactement  ce que nous avions toujours refusé de faire : notre but en créant ce site, il y a maintenant 4 ans, était en effet de partager, mais il n'était pas question de se laisser dépouiller sans rien faire.

Pendant ces longues semaines, certains visiteurs, jusqu'à une dizaine par jour, nous sont restés fidèles, en accédant à des pages isolées, par l'intermédiaire des archives de Google : pas vraiment très pratique !

Désormais, tout est à nouveau en ligne, et vous pouvez surfer dans le site, comme auparavant, parmi nos presque 150 pages.

Bienvenue à nouveau sur notre site, et bonne promenade.