On était à Fort-de-France maintenant, mais on est parti en croisière. Il y a de la très bonne nourriture, et c’est comme un carnaval dans un bateau! Ça s’appelle “The cool cruiser”. Mais la chose qui est la meilleure est la nourriture. On est allé sur le bateau la nuit. Il y a eu un problème dans la croisière, mais c’était tout bon à la fin.
Dorade Grillé
Le premier jour qu’on était tous dans le restaurant, on a pu déguster la très bonne cuisine martiniquaise. Il y avait du boudin créole, fait avec des épices, du sang, et du porc. Henry aime ça le plus! Mon plat préféré c’est de la dorade grillée. C’est un type de poisson avec du citron vert, du poivre, du sel, et du thym. Après c’est grillé et c’est servi avec du riz, des chips ou de la salade. Stella et Noa aimaient ça aussi. J’ai aussi commandé une boisson qui s’appelle Ti Punch. C’est un type de rhum qui est relié à l'histoire de la Martinique. Il y avait du rhum, du sucre, du sirop, et du citron vert. Ensuite, j’ai décidé de parler avec le chef. Il a dit qu'il y a un petit ingrédient secret dans chaque boisson et chaque plat, qu’il dit juste aux chefs. Après ça on est allé à un concert de Zouk Machine. Je n'aime pas la musique de zouk. On a revient a notre chambres pour dormir. (theculturetrip) (vivrelamartinique)
Le Robert
La deuxième jour, le bateau s’est arrêté à une petite île qui est une petite partie de Martinique. Pour le petit déjeuner, on est allé à une place qui s’appelle Le Robert. Tu pouvais boire du café ou du jus de fruit. Henry a préféré le macadam, un civet de morue. Noa et Stella ont choisi et aimé un plat qui s’appelle le féroce. C’est avec les avocats et de la morue. Ensuite, on a couru très vite pour nager dans l'océan. Après ça, on a plongé dans l’eau bleu des caraïbes. J’ai vu quelque poissons qui étaient dans les plats de nourriture. Il y avait les autres poissons vif. Mais soudainement un désastre s’est passé. Ça a commencé quand Henry, Noa et moi nous avons entendu un cri très bruyant. Une seconde après, j’ai vu Stella qui courait très très vite à notre direction. Il y avait quelque choses sur sa jambe. Elle a dit qu’une méduse l’avait piqué. Noa a commandé à Henry d’enlever les tentacules. Il a dit que c’était gluant et dégoûtant. On a apporté Stella au paquebot. L'infirmier a traité Stella avec un médicament. C’était tout bon après, mais Stella ne pouvait pas nager.
Notre aventure aurait pu devenir plus mauvaise, mais tout était bon grâce à Henry et au médicament du l'infirmier. Maintenant, notre tour des pays Francophone est fini et je suis très triste, mais c’était les aventures très bien et amusantes.
Ti Punch (gauche)
Féroce (Droit)