La géographie de Bénin est très variée, avec des grandes plages, des plaines avec beaucoup d’animaux et même des forêts tropicales! Tu peux voir beaucoup de nature dans une petite partie du monde. Nous avons vue des animaux sauvages qu'on a jamais vus. Des jolies plages avec une vue extraordinaire. Aussi des forêts luxuriantes et étendues.
La première journée que nous étions à Bénin, nous avons fait une randonnée dans le parc national, La Pendjari. La Pendjari est connu pour sa variété d’animaux sauvages. Nous avons commencé le randonné avec l’aide d’une guide qui s'appelait Omorose. Omorose nous a montré la fleur de mauritius, une fleur qui est juste dans la région de Bénin en raison de la sécheresse de la région. Aussi inattendu, un éléphant très gros a marché juste devant nous. Stella a pris des très bonnes photos de l'éléphant! Omorose nous a dit que les éléphants sont très rares dans la Pendjari et au Bénin et que nous avons la chance d’en voir un. Le reste de la randonnée était agréable avec beaucoup d’animaux! Nous avons vu des lions, des cheetahs, des phacochères, et aussi des girafes! Omorose nous a dit que c’est commun de voir beaucoup d’animaux, mais pas les éléphants!
Pendant la deuxième journée nous avons visité la mer . La mer que nous avons visité s’appelle le Grand Popo. La plage est très jolie avec beaucoup des palmiers et de sable doux et de couleur d’or. Stella et moi avons commencé la journée sur la plage avec une promenade sur le bord de la mer. Nous avons regardé les vagues dans l’eau très bleue. Nous nous sommes promenées jusqu'à un magasin pour louer des kayaks de mer. Nous avons loué deux kayaks et un gentil monsieur les a portés jusqu'au quai pour nous. Nous sommes allées partout dans la limite de ce qui est permis pour les bateaux. Nous avons vu quelques poissons mais pour la plupart du temps, nous avons regardé partout, car les plages de Bénin sont magnifiques.
Le troisième jour nous sommes allés aux chutes de Tanagou. C’est une petite randonnée dans une forêt tropicale. Les arbres dans la forêt qui entourent les chutes sont très verts et branchus, mais pas très grands. La chute n’est pas très grande et a des formations en roche rouges et noires sont comme des étagères. A la fin de la chute il y a un petit étang. L’étang est une couleur vert bleu et est entouré d'arbres. Stella avait une très bonne idée de nager dans l'étang car c'était un jour très chaud. L’eau était froide mais rafraichissante. En tout la chute était très jolie et amusante.
Nous avons fait et vu en grand variété de nature en Bénin en trois jours avec les randonnées et animaux et kayak! Nous sommes allé partout dans la jolie environment du Bénin. Les animaux et endroits naturel du Bénin sont extraordinaire et très unique.