Au Laos, il y a beaucoup de choses à faire. Le Laos est un pay très beau. Dans ce cybercarnet, je vais parler des expériences et ce que j’ai fait. Au Laos est dans la sud-est d’Asie. Je suis allé avec mes amis. Nous avons eu beaucoup de chance. Nous sommes allés aux cascades de Kuang Si, à la Plaine des Pots, et a rivière Mekong. (Larousse: Encyclopédie)
Nous avons vu les cascades de Kuang Si. C’était très joli. Kuang Si est une cascade très grande. L’eau est une couleur brillante et turquoise. Il y a des passerelles et des ponts qui nous ont guidé à des parties différentes. Après que j’ai fini de regarder les différentes parties de la cascade, on est allé en bas pour nager dans l'eau turquoise. J'ai beaucoup aimé. Il y a une partie où tu ne peux pas nager car c’est sacré. Il y a beaucoup d’animaux aussi. Il y a un arbre très intéressant qui s’appelle Sunda Oak. Nous avons monté sur l’arbre. J’ai pu voir tout à l’haut. C’était très chouette. J’ai pu voir les singes, les ours, et j’étais très surpris de voir un éléphant. Henry est presque tombé de l’arbre! C’était une bonne expérience
J’ai visité la Plaine des Pots. C’était une vieille place archéologique. L’histoire de cette grande plaine est intéressant. Je pense que les pots sont des lieux de sépultures parce qu'il y a des corps, mais une des plus logiques légendes c’est que les pots sont pour la collection de l’eau dans la saison de mousson. Il y a des gravures de tigres, de grenouilles et de singes. Mais il y a une chose intéressante que j’ai trouvé. C’est une petite statue de Bouddha qui est fait en or. Mais, évidemment, je dois la retourner au temple. Je me suis assis dans un des pots et c’était très grande et je suis presque tombé! L’environnement dans cette plaine est très vide, avec beaucoup des herbes, mais pas beaucoup d’arbres. Je me suis très amusé à se site.
Je suis allé avec mes amis au Mékong. C’est dans le sud-est d’Asie et la Chine. J’ai fait du kayak et j’ai aussi nagé pour un petit peu de temps. L'eau est très froide, et j’ai décidé de sortir. Quand j’ai fait du kayak, je pu voir tous les animaux de la mer. Il y a des dauphins, de raies, les grande poisson-chat, et des tigres sur la côte. L’eau était très lisse et calme. Après ça, moi et mes amis et moi aller sur un type de bateau qui s'appelle “une chaloupe”. L’environnement est très calme, avec les arbres et l’eau rouge. A cause du poids de toutes les personnes, le bateau s’est presque retourné. C’était une expérience très bonne.
C’était très amusant d'aller à toutes ses places, et de voir la Plaine des Pots, La Mekong, et les cascades de Kuang Si. C’était un des voyages que j’aime le plus.