Quand nous sommes allés au Laos, nous avons rencontré beaucoup de personnes de la région qui étaient très gentilles. Les fêtes au Laos étaient très festives. Au Laos nous avons célébré le Songkran au on a vu un match de Sepak Takraw.
Nous étions au Laos en avril. Le 13 avril c’était le jour de Songkran, le festival pour la nouvelle année au Laos. C’est la célébration la plus grande et la plus populaire au Laos. Généralement, Songkran est célébré pendant 3 à 5 jours. Songkran est une grande bataille de pistolet à eau. Moi, Varun, Noa et Stella achetés des pistolets à eau et hélé un tuk tuk, un taxi au Laos. Quand le tuk tuk est passé en ville, les personnes ont tiré sur nous avec des pistolets à eau. Il y avait des personnes avec des camions qui ont utilisé des seaux pour jeter de l'eau sur nous. J’étais très mouillé. J'étais curieux de savoir pourquoi les personnes faisaient des batailles d’eau pour Songkran. J’ai appris que c’est une tradition qui est venue du fait qu’on aspergeait les personnes avec de l’eau pour les bénir. L’eau est pour laver le corps pour commencer le nouvel an avec une page blanche. Beaucoup des personnes rangent et nettoient leur maisons pour commencer le nouvel an. Il ya beaucoup de nourriture et de grands concerts. Songkran est très amusant, c’est un bon mélange d’activités spirituelles et d’activités amusantes.
Nous sommes aussi allé à un match de Sepak Takraw, le sport national du Laos. Le match était dans une petite courte dans un village que nous avons visité. Ce sport est énergique et très palpitant. C’est un mélange entre le volleyball et le football. C’est les règles du volleyball mais on ne peut pas utiliser les mains. Les joueurs sont très athlétiques, ils doivent sauter très haut avoir des bons réflexes. Maintenant c’est un des mes sports préférés. La balle de Sepak Takraw est colorée, et est aussi tissée à la main. Il y a trois joueurs sur chaque équipe dans le sport. Après le jeu, j'ai essayé de jouer. C’était très difficile. Tu dois sauter très haut. C’est très difficile de donner un coup de pied à la balle et de sauter en même temps.
J’étais très content d’avoir l'opportunité d’aller au Laos, j’ai appris beaucoup de choses au sujet de la culture du Laos. Nous sommes allé à un match de Sepak Takraw et au festival de Songkran. Les deux étaient très intéressants.