Nous avons décidé d’aller sur un paquebot pour 3 nuits et 3 jours. Le paquebot part du Fort de France, qui a un grand port donc nous sommes allés à Fort de France. Le paquebot s’appelle “Cool Cruiser”, et c’est vraiment grand, il y avait 20,000 personnes sur le paquebot! Sur le pont il y avait des toboggans, du mini-golf, beaucoup de piscines, des parcours du combattants, et des pistes pour faire des danses culturelles de Martinique. Mais j’étais surtout excité de pouvoir nager dans l'océan. Il y a beaucoup de magnifique poissons tropicaux et étoiles de mers, mais il y a aussi des méduses. Quand nous avons embarqué sur le paquebot, j’étais très impatiente, je voulais nager! Mais on devait attendre pour le deuxième jour parce que on allait stationner au Robert. J’ai entendu qu’il y a beaucoup de beaux poissons là.
Au matin du premier jour nous sommes allés à un concert de Bélé, auquel Noa voulait aller. Après, nous avons mangé notre petit déjeuner, puis nous sommes allés sur les toboggans. Ils étaient très amusants. Nous avons aussi joué au mini golf, nous avons aussi nagés, mangé de très bonne nourriture, et nous avons aussi fait les parcours du combattant. Toute les activités du bateau étaient très amusantes, mais j’étais toujours impatientes de nager. Durant la première journée, j’ai aussi regardé les paysages que nous avons passé, ils sont très jolis et luxuriants. J’ai vu la montagne Pelée qui a une altitude de 1,397 mètres, et c’est un volcan actif. En 1902 il avait explosé tuant 30,000 personnes! En plus la montagne est là depuis 300,000 ans, c’est beaucoup. La nuit nous sommes allés à un autre concert, mais cette fois de musique Zouk, le groupe de musique s'appelle Zouk Machine.
Finalement nous avons stationnés sur l’île de Robert. J’étais très excitée et l’eau était cristalline et même du paquebot je pouvais voir des très jolis poissons. Quand nous nous sommes arrêté à une île, j’ai couru du paquebot et Noa, Henry, Varun ont dû sprinter pour m’attraper moi. Tous ensemble, nous avons plongé dans l’eau. Elle était très claire et tout de suite j’ai vu un chirurgien bleu, il était très beau. Ils peuvent faire 30 cm de long, leur corps ressemble un ovale, et ils peuvent être de 4 couleurs: bleu, blanc, noir, et jaune. Ils ont leur nom de chirurgien parce qu’il utilisent leur queue pour la défense. J’ai aussi vu un hippocampe, il était orange et pas trop long. En plus, j’ai vu des différents types de poisson-coffres. Les types que j’ai vus sont les coffre zinga, coffre mouton et coffre graffiti. Tous les coffres viennent de la famille Ostracion Aidés, qui ont des corps triangulaires. J’ai aussi vu beaucoup d’autres poissons magnifiques mais je ne pouvais pas les souvent de.
Après avoir nagé pendant deux heures, j’ai eu mal à la cheville. J’ai regardé ma jambe et il y avait une méduse! J’ai crié pendant et j’ai couru à Noa, Henry et Varun. Ils m’ont demandé ce qui se passait et j’ai dit que j’avais été piqué par une méduse. Tous les 3 m’ont regardée avec des yeux tout ronds yeux quand ils ont vu la méduse encore attachée à ma cheville. Varun et Henry ont poussé un cri d’horreur, mais Noa est restée très calme, et a dit que quelqu'un devait tirer les tentacules de ma jambe. Noa a suggéré Henry et Varun a été d’accord. Donc Henry devait tirer les tentacules de ma jambe, quand il a les tirés, il avait l’air très dégoûté. Chaque fois qu’il tirait les tentacules ça faisait très mal et j’ai crié un peu. Puis Varun a rincé ma cheville avec l’eau de la mer. Finalement, nous sommes allés à l'infirmerie du paquebot. Quand nous sommes arrivés, j’avais déjà une rougeure, des boutons et ma peau a commencé à s’épaissir. L’infirmier a appliqué une crème antihistaminique. La crème a aidé mes douleurs, et l'infirmier a dit que c’était bien que nous sommes allés à lui, sinon ça serait pas bon. Puis je devait juste assis avec Noa, et pas bouger ma jambe beaucoup parce que quand je l’ai bougé ça faisait du mal. J’étais très triste parce je ne pouvait pas nager de plus. Mais je suis très reconnaissant que c’était pas un mauvais piqûre.