La culture de Bénin est très différent de celle dans l'Amérique, leurs festivals, leurs musique, et leur cathédrales, sont magnifique. Les griots sont des musiciens qui racontent des histoires, avec leur musique, qui était passer de génération en génération. Le festival de vaudou, se passe annuellement, est c'est très intéressant. Aussi il y a beaucoup de différent masques, tous serve a un different objectif.
Au Bénin, Noa et moi avons vu des griots, leur musique était fantastique, c’était très différent de toute la musique que j’ai jamais entendue dans ma vie. Après qu’ils avaient fini avec toute leur musique, on a parlé avec des personnes dans le groupe de musique pour savoir plus sur les griots. Les griots sont des musiciens professionnels qui jouent, et chantent de la musique. Pour être un griot, tu dois être nés dans un village où ta famille fait partie de la caste des griots. Normalement ils chantent des éloges de leur employeur et de ses ancêtres. Ils chantent leurs hauts faits qui sont transmis dans la famille de génération en génération. Leurs chansons conseillent les gens et font appel aux ancêtres. Aujourd'hui leurs rôle a évolué et certains sont très célèbres au Bénin.
Le festival de vaudou se passe annuellement, et Noa et moi avons eu la chance d’être au Bénin quand ça se passe. Il ya de la la musique avec des tambours et les personnes chantent. Un homme est allé dans le centre du cercle que les personnes ont formés et il a dansé. Il portait une jupe de paille et il était couvert de peinture jaune. A un moment il a pris une bouteille de verre qu’il a cassé sur son genou. Puis un homme a pris un très long bâton et sans que des personnes tiennent le bâton, il l’a grimpé! C’était très incroyable à voir et un peu effrayant! Aussi ils avaient des petites statues vaudous qui étaient terrifiantes.
Les masques de Bénin sont tous différents et ont tous des différents significations. Par exemple le masque de kouvito est un masque sacré au Bénin. Le masque représente un âne mort qui revient pour rendre visite au peuple. Le masque a beaucoup de couleur et la partie qui est sur ta tête est ornée de perles, puis il y a une partie qui s’élargit et qui va sur les épaules, qui ressemble à un parapluie. Noa et moi, on est allé à un stand avec une femme qui fait les masques et elle a nous appris les signification des masques traditionnels. Un autre masque dont elle nous a parlé était du masque Zangbéto ou gardien de nuit. C’est pour chasser les mauvais esprits, et c’est vraiment beau.
Bénin a une intéressante culture et c’était très amusante de participer à leur culture et d’apprendre dessus. Les masques, les festivals, et les musiciens de Bénin sont incroyable a voir. Je vous recommande d’aller au Bénin et de voir leur vraiment extraordinaire culture.