Au Bénin, j’ai vu qu’il y a beaucoup de problèmes avec la pauvreté, et l’esclavage des enfants. Les problèmes ici sont très malheureux.
Une chose qui est vraiment triste pour moi est la pauvreté et le fait que le pays ne peut pas payer pour les soins médicaux. Il y a un grand nombre d’organisations, comme les bateaux Mercy. Les bateaux Mercy est un bateau qui est comme un hôpital. Il y a des médecins, des docteurs et des chirurgiens. Le pays ne veut pas que ce bateau soit au Bénin, mais les personnes de la ville ne savent pas. Quand je suis allé de voir ce bateau, la queue pour aller dans le bateau était trop longue. Il y a des personnes qui ont des membres déformés et de personnes avec des rougeurs. C’était trop triste. Il ya aussi des autres pays, comme la France qui essaient d’apporter des outils médicaux au Bénin, mais Benin dit “Non” à ça aussi. Les gens ne savent pas pourquoi le gouvernement prend ces décisions. J’ai vu aussi un protestation qui est contre les décisions du gouvernement. J’ai décidé de contribuer un petit peu d’argent à un des fonds qui supporte de nouveaux équipement médicaux.
Un autre grand problème qui est très sérieux est l’esclavage des enfants. Le Bénin est un des plus grands pays avec l’esclavage des enfants. C’est presque la même chose que l’esclavage dans le monde en 1900. Le prix pour un enfant est $30, et ça c’est une grande somme d’argent au Bénin. Je suis allé à un musée de l’esclavage moderne de l’Afrique de l’Ouest. C’était très triste. La raison principale pour laquelle les gens ont des esclaves est à cause de la pauvreté. Il y a des petits groupes armés qui essaient d’aider les enfants et peut-être d’arrêter ce problème, mais c’est difficile car souvent les enfants sont vendus dans les pays voisins, comme le Togo ou le Nigéria.
Les actualités au Bénin sont très tristes. C’est un pays pauvre et les gens ont besoin d’aide avec tous leurs problèmes.