Quand nous sommes allés à une course de chevaux sur la plage. La plage était de sable noir car ça venait de la roche volcanique. Elle bordait l’eau très bleue de la mer. La plage est juste à côté du Mont Pelée. Nous voulions regarder la course et puis aller au restaurant, La Bananeraie, que Stella avait trouvé. La course s’est passée très vite car les chevaux couraient si vite. À la fin Henry, Varun, Stella et moi avons essayé de partir de la course, mais à cause de la grande foule, nous étions tous séparés. J’ai essayé de rester avec la foule, mais j’étais poussée dans une autre direction. Alors je suis allée dans cette direction en espérant que je sortirai dans la bonne place. Quand je suis sorti du circuit de chevaux, j’ai attendu mes camarades, mais ils ne venaient pas! Alors j’ai commencé à marcher dans la direction que j’ai pensé était la direction du restaurant.
J’ai marché dans une petite rue encerclée des jolies fleurs botaniques et des plantes tropicale. Le soleil brillait dans le grand ciel bleu, sans nuages. Je ne sais pas où, mais quelque temps pendant que j’ai marché, je me suis trompé de direction, j’ai pris un tournant qui m'amèné au Mt. Pelée. La route allait dans une direction, en haut. J’ai voulu téléphoner à Stella ou quelqu'un pour les directions mais mon portable était mort. Alors j’ai commencé la randonnée dans l’espoir que ça m'amènerait aux rue du restaurant. La randonnée était spectaculaire, des belles plantes et beaucoup de soleil. Mais la chose la plus spectaculaire de ma randonnée accidentelle était les vues. Vous pouviez voir tout de Saint-Marie et plus. J’ai vu la plage et les bâtiments, et aussi les forêts tropicales et les autres petits volcans. Le volcan seul était très jolie fait dans des grandes pierres noires couvertes de mousse. Je pense que c’est un peu drôle que le chemin de ma randonnée aille jusqu’au sommet.
Éventuellement le chemin est descendu à l’autre côté du volcan. En première j’avais peur que j’étais du mauvais côté de Mt. Pelée, mais quand j’ai vu le nom de la rue c’était la meilleure surprise que j’ai eu, j'étais dans le rue du restaurant! J’ai couru jusqu’à la fin de la rue ou j’ai vu le Bananeraie et Stella dans la fenêtre. J’ai couru dedans le restaurant et j’ai mangé un grand repas pour satisfaire mon appétit. Stella avait déjà mangé alors j’ai mangé en attendant Henry et Varun qui allaient arriver éventuellement. À la fin de la journée, j’ai vu qu’il y avait des grands problèmes, mais la vue de la montagne a montré que ça valait la peine.