Nous sommes allés sur la plage, et il avait une course de chevaux. Les courses de chevaux sont traditionnelles en Saint-Marie. Après la course nous avons décidé d’aller à un restaurant, La Bananeraie, que j’ai trouvé. Il y a beaucoup de nourriture traditionnelle de Martinique. Nous avons regardé la course pour quelques minutes puis elle était terminé. Beaucoup de gens avait commencé de partir. J’étais attrapée dans la foule, et je devais aller dans la direction de toutes les personnes. Après que presque tous les gens sont partis, j’ai réalisé que j’avais perdu Varun, Henry et Noa! J’avais perdu 3 personnes comment es ce que c’est possible! J’ai cherché mon téléphone dans ma poche et quand j’ai essayé de l’allumer, il était mort! Donc j’ai essayé de trouver mes amis, sans succès. Ma première idée était d’aller au restaurant que j’avais choisi.
J’ai commencé de marcher à la restaurant. Je savait comment aller au restaurant parce que j’avais regarder la carte de Martinique beaucoup pour trouver les places que je voulais aller. Pendant que j’ai marcher au restaurant j’ai remarqué que les rues ont beaucoup de couleur vif. Quand j’ai arrivé au restaurant j’ai chercher pour Noa, Henry, et Varun. Ils n'étaient pas là donc j’ai trouvé un table pour 4 et j’ai assis. Un idée est arrivé dans mon tête d’utiliser le téléphone du restaurant. J’ai demandé à un personne qui marchait la si je pouvait utiliser leur téléphone. Elle m’a dit que le téléphone du restaurant est cassé et c’est en train d’être fixé. Quelque minutes plus tard un serveur m’a approchée et demander ce que je voulait. J’ai dit que je voulait attendre pour mes amis. Après une heure j’ai décidé de commander. Pour un entrée j’ai choisi le poulet Boucané. C’est un poulet avec du citron, basilic et des poivron. C’était le plus délicieux plat de poulet que j’ai jamais goûter dans ma vie. Le portion du plat était petit donc j'étais toujours faim.
Puis j’ai choisi la féroce, qui a un base d’avocat, chicktayée, du farine et du piment. C’était très bon mais j’aime le poulet plus. Après j’ai commandé les acras. Ils sont des petits boules de frites pâte avec des légumes. Ils était si bon que j’ai commandé de plus. J’ai mangé beaucoup, peut-être trop, mais les portion sont très petites, donc j’ai aussi commandée du pain au beurre et chocolat. C’était très bon aussi. Puis Noa, est rentrée dans la restaurant, et elle a commandé les même plats que j’ai mangé. Elle aime le poulet le plus. Elle m’a dit qu’elle a pensé d’aller là parce que nous avons décidé d’aller là après la course. Puis Henry et Varun sont rentrés dans la restaurant Ils étaient tous faim donc ils ont commandé les même chose que j’ai commandé. Henry a aimé le féroce plus, et Varun a aimé les acras le plus.
Les acras
La féroce