Aujourd’hui, on est allé sur une grande aventure! On est allé à la course de chevaux. Après ça on a décidé d’aller à un restaurant qui s'appelle la Bananeraie, mais, c’est un désastre après ça. La course de chevaux est une des plus grandes coutumes à Martinique. C’est à Saint-Lucie, la capitale de Martinique. Mais, quand on a marché au restaurant, je me suis perdu. Stella, Noa, Henry et moi est allé dans les directions différentes, mais moi et Henry sommes restés à la course! J’ai décidé de chercher Stella et Noa. Je n’ai pu pas les trouver!
Un distillerie du rhum
La course des chevaux c’était très amusant. Les chevaux sont très vite! Après la course, j’ai décidé de demander un autographe à un jockey. C’était l’autographe de jockey qui est dans la place premier. Après ca, c’est un aventure effrayante. On pensait que notre voyage aujourd'hui allait être bon, mais c’était un désastre. On s’est tous perdus dans les parties différentes de la Martinique. C’était commencer après que j’ai obtenu mon autographe (uncommoncaribbean). Stella et Noa étaient déjà parties pour la nourriture, et je n’ai pas pu les retrouver! J’ai décidé d’aller à la Bananeraie et voir si mes amis étaient la, mais quand je suis arrivé, je n’ai pas vu mes amis, peut-être qu’ils me cherchent! J’avais aussi perdu Henry quand il a décidé de parler avec une personne à propos de l’histoire de la francophonie. J’ai alors décidé de marcher dans la ville. J’ai vu beaucoup de musique et de célébration. J’avais beaucoup de chance de voir le carnaval ou Vaval. C’est juste 4 jours par année! C’est un peu comme Halloween. Les petits enfants sont allé aux carrefours et demandé aux chauffeurs de l’argent et des bonbons.
(http://www.rhum-agricole.net/site/RhumMartinique)Le rhum est une grande partie de culture au Martinique. Après être parti du carnaval, je suis allé au musée de rhum. J'ai appris que le rhum en Martinique a commencé en 1640. Après ça, j’ai vu qu’il y a une petite chambre qui a beaucoup de rhum. J'ai décidé d’en boire un peu. C’était très bon! Après que j'ai quitté la musée, j’ai décidé d'aller à la Bananeraie encore. Cette fois tous mes amis étaient là! J'ai mangé des acras, mais je n’aime pas le féroce.
C'était une grande aventure, et c’est un peu amusant, mais aussi effrayant a la même fois. la fin tout était encore normal.