Aujourd'hui nous avons eu une grande aventure! Nous sommes allés à une course de chevaux, et à la fin nous avons décidé de manger à un restaurant qui s'appelle la Bananeraie. Malheureusement, les choses sont pas passées comme nous avons voulu. Pour résumer, nous nous sommes séparé! Mais, heureusement, finalement j’ai trouvé Noa, Stella et Varun. Dans ce blog, je raconte cette grande aventure.
Plus tôt, nous avions décidé d'aller à une course de chevaux à la plage, parce que Varun a dit que c’est un grande evénement culturel. Je ne m'attendais pas à grand'chose, mais j'étais plaisamment surpris! La course était palpitante, rapide et énergique, je veux y retourner pour la voir une autre fois avant que nous partions! Après la course, Varun a décidé d'obtenir une autographe du jockey qui avait gagné la course. Quand Varun a fait ca, j’ai parlé avec un homme qui est le curateur dans un musée qui s’appelle Centre de Découverte des Sciences de la Terre. Nous avons parlé pour environ trente minute, il a dit que le musée avait une exposition spéciale sur l’histoire francophone de la Martinique. J’ai dit que ca c’est très chouette et il demande si je veux venir à le musée et voir ce nouvelle exposition. J'étais très excité, et j’ai dit oui.
Quand je suis arrivé au musée Steeve m’a guidé à l'exposition spéciale. L’exposition était très intéressante. J’ai appris que dans 1625 les français ont commencé de coloniser les îles dans le Caribes. Par 1635, les francais avaient colonisé Martinique. Maintenant, Martinique est encore un pays francophone. J’ai pensé que ça c'était très intéressant, et j’ai parlé avec Steeve à longtemps. Steeve a dit qu'il avait un ami qui est le curateur à le musée de bananes, il a dit qu'il y a un restaurant qui s’appelle la Bananeraie qui est le voisin de côte. Soudainement, je me suis souvenu, Varun, Stella et Noa! Je les avais oubliés! J’ai dit au revoir et merci à Steeve et je suis partis. J’ai hélé un taxi. Quand je suis arrivé à la Bananeraie Varun était dans le parking. J’ai dit “bonjour” à Varun et nous sommes entrés. Nous avons décidé de commander la même chose que Stella avait commandé. Le féroce était très bon! Varun a aimé les acras, mais personnellement je pense que les acras étaient dégoûtants. La Bananeraie est un très beau restaurant et j’aimais beaucoup son ambiance. Pendant que nous mangé nous avons parlé de notre aventure.
Nous avions pensé qu'aujourd'hui nous aurions un jour normal mais nous avons chacun eu une grande aventure. Quand nous étions séparés, ce étions très effrayant, mais j'appris beaucoup de l’histoire de la Martinique. Je suis enthousiaste pour un autre jour en Martinique demain.