Au Laos il y a beaucoup de repas traditionnels qui sont riches en saveur et en couleur. Les Laotiens ont une cuisine qui est riche et diverse et nous avons goûté quelques-uns des nombreux plats les plus communs au Laos. Les plats du Laos sont succulents et souvent épicés.
La chose qu’on a mangée le plus est le le riz collant. Les Laotiens nous avons donné le riz collant avec chaque repas, même le dessert et le petit déjeuner! J’aime deux types de repas avec le riz collant le plus. Mon repas préféré est le riz collant de lait de coco avec de la mangue. Ce plat est traditionnel pour le dessert. C’est du riz avec le goût de coco mais aussi avec de la mangue très fraîche et juteuse. Mon autre plat préféré avec du riz collant est le riz cantonais de Laos, avec des morceaux des légumes et de poulet. Le mien était avec du poulet, des morceaux d’oeufs et des oignons verts. Nous aimons beaucoup qu’il y a des morceaux d’oeuf. Le riz collant est vraiment le plat le plus populaire.
Khao Poon est un autre plat que nous avon goûter et que j’aime beaucoup. Khao Poon est une soupe avec beaucoup de saveurs. Le type de Khao Poon qu’on a mangé est avec du poulet. Il y des légumes comme du chou, de l’ail, de la menthe, des germes de sojas, de la coriandre, et des poivrons rouges. Quelque chose que j’ai jamais goûté qui était dans le Khao Poon est les fleurs de banane. Les fleurs de banane ont un goût amère. Le Khao poon est une soupe très bonne et tu peux la trouver à presque tous les restaurants laotiens, mais Stella dans mon groupe pensait que c'était trop épicée.
Notre plus grand repas au Laos était quand on est allés à une Sin Dat. Le Sin Dat est la forme laotienne du barbecue. Pour faire le Sin Dat, tu mets beaucoup de viande et de légumes dans un grand plateau sur un feu. Nous avons mangé du porc et beaucoup de légumes comme les champignons et les haricots verts pour notre Sin Dat. Les laotiens utilisent beaucoup de sauce de soja, qui est une des saveurs le plus prominente avec la Sin Dat. Le chef qui prépare le Sin Dat m’a dit qu’il y a beaucoup de variations avec les saveurs et les différents viandes et légumes, et donc chaque Sin Dat est un peu différent.
Au Laos, il y a beaucoup de saveurs dans les plats. Les différents styles de riz, le Khao Poon, et les types de Sin Dat as tous leurs saveurs uniques que nous avons eu la chance de goûter pendant notre visite.