Quand nous visitons Bénin nous mange beacoup de nouvelle nourritures. Les Béninois utilise les ingrédients comme les yams et les poissons. Nous mangions le fufu et les ablos, nous même manger les beignets du Bénin!
Quand j'étais au Bénin j’ai réalisé que beaucoup de la nourriture est fait avec les différents ingrédients dans les différentes parties du Bénin. Les peuples qui vivent au nord de Benin aiment cuisiner avec des ignames, les Béninois utilisés les “yams” comme une pâte. Ils écrasent les “yams” pour fait une recette qui s'appelle fufu. Tu manges le fufu dans les soupes et les ragoûts. Le fufu que nous mangeons était avec un ragoût de carpe. Le fufu était difficile à décrire, mais c’est très délicieux, nous mangeons avec les mains et c’est un petit peu difficile, mais c’est très amusant!
Quand nous étions au Bénin, nous marchions dans la rue et nous vu un petit stand avec une femme qui avait un pot avec une grande cône dessus. Nous sommes approche sa femme. Elle dit qu'elle vendait les ablos, un petit pain qui est cuit à la vapeur. Je voulais savoir pour quoi était ce cône, j’ai demandé cette question à la femme, la femme dit que les cônes sont pour protéger les ablos de la chaleur. J’ai pensé que ça c’est une très chouette méthode. Après nous avons parlé avec la femme, nous avons acheté des ablos! Les ablos sont pas comme les autres pains, ils sont plus difficile à mâcher et un peu dense. Les ablos sont un petit peu sucré mais pas trop. Les Ablos sont une très bonne snack et les personnes qui les vendent sont très gentilles!
Quand nous étions au marché, nous aussi avons acheté les yovo doko, les yovo dokos est un dessert de le Benin. Les yovo dokos est comme les beignets, les yovos Dokos est les petits beignet avec le sucre dessus. C’est très délicieux! Les personnes qui cuisent les yovos dokos avaient un grand pot avec de l’huile chaud. Ils placent la pâte dans les pots et ils les font frire. J’ai demandé à une personne du Bénin ce que veut dire “yovo doko” et il dit que ça dit “patisserie européenne”! Cette pâtisserie a le goût d’un beignet, et c’est très bon! Nous avons acheté beaucoup plus de cette délicieuse nourriture quand nous avons visité le Bénin.
Quand nous étions en Bénin nous avons découvert que la nourriture est une grande parti dans le culture Bénin. Les peuples qui vendre les ablos et les yovos dokos est tres gentille. Le nourriture du bénin est délicieux!