Laos a une culture vraiment différente de celle de la France. Pendant notre voyage nous avons vu beaucoup d’exemples.
Pendant la première journée au Laos nous avons visité le temple de Wat Ho Pha Bang. Wat Ho Pha Bang est un des temples les plus nouveaux, mais aussi un de les plus beau. J’aime que l'entrée est très ornée avec des motifs en vert et en or. La forme du bâtiment est différente des bâtiments en France. Nous avons exploré un peu le bâtiment aussi. A l'intérieur du temple, il y a un lieu saint pour Bouddha, avec une énorme statue de Bouddha. Le temple était même construit pour cette image de Bouddha. L'intérieur du temple est très orné aussi, avec beaucoup de couleurs vives, et aussi beaucoup d’or. Pendant l'année, les Laotiens utilisent ce temple pour des célébrations, comme la célébration du nouvel an.
Pendant la deuxième nuit, nous sommes allé au Le marché de nuit à Luang Prabang. Nous avons marché et nous avons vu beaucoup de vendeurs. Mon stand préférée a vendu des petits sacs et des petits coussins en tissus. J’ai acheté à ce vendeur un petit sac à main avec un dessin très complexe. Tout dans le marché de nuit est fait à la main. Les locaux vont au marché pour acheter la nourriture et vendre leur produit. Nous avons acheté le dîner dans le marché aussi! Le marché était trop grand pour tout voir, mais on a vu une petite section. Moi et Stella, on a acheté nos souvenirs de Laos au marché car le marché a des objets traditionnels et très laotiens.
Le troisième jour au Laos, on a vu un spectacle de Phra-Lak Phra-Lam. Phra-Lak Phra-Lam est un type de danse traditionnelle au Laos. C’est la danse et le théâtre. L’histoire est sur une des vies de Bouddha, avec le dieu, Brahma, sa femme et leur fils. C’est l’histoire de comment le roi des serpents, Naga, a dit aux fils de construire son village à côté de la rivière pour avoir une vie longue et prospère. L’histoire était un peu bizarre, mais la danse était jolie. Les costumes été d'un style que j’ai jamais vu avant. Les hommes portaient des masques, et les femmes portaient des robes très ornées et jolies avec des chapeaux un peu comme des couronnes. J’ai jamais entendu ce type de musique qui va avec la danse, mais nous avons aimé la musique. La musique et le style de danse étaient très rythmique mais aussi très fluide. C’est un beau type de danse.
La culture de Laos est visible, et pendant trois jours j’ai vu beaucoup de exemples de la culture originelle du Laos.