2014 - 05 : Le Livre qu'on écoute

La culture littéraire et l’information à la portée de toutes les personnes empêchées de lire c’est possible ! … Le Lions club a organisé une réunion d‘information sur ce thème au Best Western le 26 mai à 20h.Vous avez été nombreuses et nombreux à y participer et Claude Germain du club de Versailles Doyen et responsable de cette action au niveau de la région Ile de France Ouest a pu répondre à vos questions. Vous pouvez toutefois continuer à  en poser en cliquant sur "contactez nous" ....

Le fil rouge du Lions Clubs International est la vue et tous les problèmes qui y sont liés. Il a créé notamment la canne blanche en 1937.

Les  Lions ont également créé la première Bibliothèque sonore à Lille en 1972. Toujours présents aux côtés des Bibliothèques Sonores 42 ans après ils leurs apportent des bénévoles  et aide financière. Les Bibliothèques sonores de l’Association des Donneurs de Voix  assurent un service gratuit de prêts en franchise postale aux personnes atteintes de cécité, malvoyantes  ou empêchées de lire en raison d’un handicap médicalement attesté : les audiolecteurs : 4000 bénévoles dans 115 bibliothèques servent plus de 150000 personnes.

   www.advbs.fr