Actions sociales‎ > ‎

2011 - 02 : Soutien à l'association 4L-EVERaid

L’Association 4L-EVERaid et le Lions Club de Maurepas Saint Quentin en Yvelines Doyen

 

Deux jeunes étudiants Claire Tran et Arthur Bourgeois armés de leur large sourire et de leur passion pour l’aventure sont partis, au volant d’une 4 le 18 février 2011 pour un Raid dans le désert marocain.

Ils sont revenus la tête pleine de souvenirs le 3 mars et particulièrement  frappés  par la solidarité et la cohésion qui a régné tout au long du Trophy.

Seuls ? non ! accompagnés de  2500 étudiants européens de l’enseignement supérieur et de  1250 4L …ils ont parcouru prés de 7000 kms, traversé le désert bien sur mais aussi 8 villes et villages du Maroc et ont pu voir ou rencontrer des milliers de personnes sur leur itinéraire.

Au delà de la dimension, culturelle et  sportive, ces passionnés  partent aussi pour des raisons sociales et humanitaires : ils ont acheminés plus de 80 tonnes de matériels scolaire, sportif et médical au profit des enfants les plus démunis du Maroc. C’est pour ce dynamisme et ce projet humanitaire que le Lions club de Maurepas Saint Quentin en Yvelines a souhaité soutenir Claire et Arthur . Nous les attendons maintenant impatiemment pour partager leurs souvenirs au travers d’un reportage qu’ils nous présenterons le 14 mars 2011. Nous les remercions très sincèrement !