Actions sociales‎ > ‎

2016 - 02 : Le Club apporte son aide à "Médecins Bénévoles"

L'association "Médecins Bénévoles" assure des consultations médicales gratuites auprès de personnes en situation de précarité; elle les aide par ailleurs à obtenir ou recouvrer des droits à I'Assurance maladie.

Ces consultations sont organisées sur 4 sites:
- à Maurepas au Pôle de la Malmedonne,
- à Coignières au Foyer ADEF,
- à Trappes à l'Espace Solidarité et à l'Institut de Promotion de la Santé.

Elles sont effectuées par 8 médecins généralistes bénévoles,avec l'aide de 20 autres bénévoles qui accueillent les patients et tiennent le secrétariat. Une pharmacienne apporte également sa compétence en ce qui concerne le suivi des médicaments.

Pour pouvoir faire face au nombre croissant de consultations (près de 800 en 2014), améliorer l'accueil et le suivi des patients ainsi que la qualité des données statistiques, l'association a entrepris d’informatiser progressivement son activité sur les 4 sites.

Le Lions Club a décider d'aider l'association pour l'achat de clés informatiques qui permettent d'accéder aux dossiers médicaux de façon sécurisée sur chacun des 4 sites.

Ci-contre l'article des Nouvelles du 9 mars 2016, qui montre la Présidente de "Médecins Bénévoles", Michelle Haertelmeyer, recevant le chèque des mains du Président Guy Malaquin devant les membres du club.