Actions sociales‎ > ‎

2017 - 02 : 4L Trophy, notre Club soutient l'équipage de Maurepas

Le Lions Club de Maurepas a soutenu l’équipage 2115 de Maurepas constitué d'Audrey Veneau et de Caroline Giraud pour la vingtième édition du "R’aide de la 4L Trophy 2017", qui avait lieu du 16 au 26 février 2017 (voir ci-contre la vidéo)

Départ: Biarritz. Arrivée: Marrakech après la traversée du désert marocain.

Cet évènement est le plus grand rassemblement sportif européen à but humanitaire: 1200 équipages et pour chacun 6000 km parcourus, la traversée du désert Marocain sur près de 2000 km au volant d’une voiture mythique, la Renault 4L....

Chaque équipage s’engageait à rassembler et apporter dans ses bagages au minimum 2 sacs remplis de fournitures scolaires et d’équipements sportifs, récoltés par l’association "Enfants du Désert" qui se charge de les redistribuer .

Depuis 10 ans , Enfants du Désert a permis la réalisation de 13 écoles dont 9 grâce aux dons des étudiants du 4L Trophy.

Une action humanitaire, le partage de la passion de l'automobile et en même temps la réalisation d'un projet complet pour Audrey et Caroline: création d'une association 1901, recherche de sponsors et évidemment le rallye lui-même...

Un beau défi : Bravo.