Actions sociales‎ > ‎

2017 - 07 : Visite de l'école des chiens guides de Buc

Dans le cadre des journées organisées par les Centres Internationaux Francophones Institutions et Culture des Lions Club de France, le Lions Club de Maurepas Saint-Quentin-en-Yvelines Doyen, représenté par Paul Abrami, a eu le plaisir d’organiser, une visite au centre d’élevage des chiens guides de BUC (>>>) le lundi 17 juillet 2017, en présence de trente jeunes adultes triés par leurs ambassades respectives en provenance de nombreux pays du monde.

Ils ont la particularité de pratiquer à la perfection la langue française et viennent en France un peu comme de jeunes ambassadeurs de leurs pays respectifs, pour parfaire leurs connaissances de la culture et institutions françaises. Ils sont pris en charge par les clubs Lions, et visitent - typiquement - le Sénat, les grands musées, l’Opéra de Paris, etc., et assistent aux séminaires des plus éminents conférenciers.

Leur visite culturelle en France n’aurait pu être complète sans la dimension particulière de ce que l’École chien guide de Buc apporte aux aveugles et malvoyants. Ce fut une journée enrichissante et tout le monde est reparti avec le sourire et des souvenirs (tee shirt à l’effigie du centre, sac, magazine,…)