2015 - 05 : Guy Malaquin, nouveau président pour 2015-2016 - Intronisation de Nicole Malaquin

Le 29 mai 2015, dans les salons du Best Western de Maurepas, a eu lieu la traditionnelle passation de pouvoir entre Alain TIELES, président du club pour 2014-2015 et Guy MALAQUIN, qui prend la présidence pour 2015-2016. Le club a également intronisé Nicole MALAQUIN, conseillère municipale de Maurepas, comme nouveau membre du club.

Bilan de la présidence 2014 - 2015

Alain TIELES fait une synthèse de son année de présidence, en soulignant le soutien et les efforts que les membres actuels lui ont apportés et qui ont permis de réussir des actions comme :

  •       la 2ème édition du Salon des vins, des saveurs et des couleurs,
  •       le Caddithon-Téléthon,
  •       le loto,
  •      la soirée conférence sur la généalogie,
  •       le diner-concert Boogie Woogie,
  •       et d’autres moments de réelle convivialité

Les gains de ces différentes manifestations, dont l’intégralité est affectée aux œuvres sociales du Club, ont déjà permis de financer du soutien scolaire, une sortie au zoo de Beauval de jeunes Maurepasiens dont les familles n’ont pas  la possibilité de les faire partir en vacances et de verser une aide aux sinistrés du Népal.

D’autres initiatives sont en cours, comme le projet d’offrir à la ville un élément de mobilier urbain touristique qui présenterait l’origine historique de Maurepas.

Alain TIELES remercie Guy MALAQUIN d’avoir accepté d’assurer la présidence du Club pour l’année à venir, lui assure que « servir les autres » est une noble mission et lui souhaite toute la réussite pour animer l’équipe d’amis que constitue le Club, pour mener les actions, pour soutenir des jeunes et des personnes en difficulté physique ou morale, pour relayer sur le plan local les grandes campagnes humanitaires nationales et internationales, pour aider à la sauvegarde du patrimoine, et à la protection de l’environnement, pour promouvoir les arts et la culture...le tout dans l’enthousiasme, la convivialité et l’amitié.

En conclusion, Alain TIELES met l’accent sur l’exemplarité du savoir faire du Lions Club de Maurepas qu’il faut faire savoir pour que de nouveaux amis nous rejoignent.



Perspectives 2015-2016

Guy MALAQUIN remercie chaleureusement Alain TIELES et l'équipe qui l'entourait d'avoir tenu le cap et d'avoir maintenu l'activité du club malgré des difficultés imprévues. Cela a été l'occasion de renforcer les liens d'amitié et de solidarité entre les membres du club.

Il présente ensuite le actions qu'il compte mettre en oeuvre lors de sa présidence. Tout d'abord, conserver les actions phares: Loto, Salon des Vins, Collectes, Aides financières...

Il souhaite également que le club constitue un partenariat privilégié avec la municipalité de Maurepas, notamment dans la lutte contre l’illettrisme avec Maurepas Entraide. 

Par ailleurs, un enjeu important pour le club reste le recrutement de nouveaux membres, tout en maintenant dans le club les liens d'amitié et de solidarité sans lesquels aucune action durable ne peut se faire.

Le bureau 2015-2016 est donc constitué de Guy MALAQUIN - Président, Marie-Aline QUEMENEUR - Secrétaire Générale, Jannick CLOWEZ - Trésorière, Gérard VERNIERES - Chef du Protocole.