Vendredi 12 Septembre : Visite de la mairie et de l'architecture du Touquet .
Né en 1929 de l’imagination des architectes Pierre Drobecq et Louis Debrouwer, l’hôtel de ville interpelle par sa grandeur. La visite vous fera découvrir l’intérieur des murs de la maison commune : salle d’Honneur, salle des mariages et salle du conseil municipal.
Dans un style anglo-normand avec des pierres locales et son breffoi de 38 mètres, l'Hôtel de ville est assez éclectique et surprenant. Il reflète l'influence anglaise avec son style gothique et se mélange au style régional avec les pans de bois normand. Classé "monument historique", avec une façade, une toiture et un décor intérieur étonnant , l'Hotel de ville reflète la prospérité du Touquet et contribue aussi à la beauté et à la spécificité de l'architecture Touquettoise.
Programme de la journée : Tarif 4€50 paiement à la Réservation.
- Départ à 13h45 , rendez vous coté Cinos , voitures personnelles vers Le Touquet.
- 2 visites au programme : - 14h15 Architecture de la ville ( 2h environ ) :Rendez vous à l’Office du Tourisme – Palais des congrès , Place de l’Hermitage, pour les personnes s’y rendant directement.
- à 16h30 visite de la Mairie ( 1h ) .