Visite de la Manufacture (biscuits, macarons).
Visite de l'hôtel de Ville
Né en 1929 de l’imagination des architectes Pierre Drobecq et Louis Debrouwer, l’hôtel de ville interpelle par sa grandeur. La visite vous fera découvrir l’intérieur des murs de la maison commune : salle d’Honneur, salle des mariages et salle du conseil municipal.
C’est une reconversion dans le monde du biscuit
En 2013, la famille cède la Chocolaterie de Beussent Lachelle et 2 ans plus tard, elle se lance dans l’aventure des biscuits. « Nous avons ensemble créé une biscuiterie artisanale à notre imag
e, pour proposer à nos clients gourmands de bons biscuits, fabriqués dans nos ateliers de fabrication, avec des ingrédients de qualité pour un " bon goût assuré ! "
C’est en 2016 qu’Alexandre, son fils établi la deuxième biscuiterie de la famille au Touquet…
L’idéal pour goûter aux plaisirs gourmands tant par la vue que par le goût.
Nos maîtres biscuitiers fabriquent chaque jour devant les yeux des clients, dans nos ateliers de fabrication attenants à la boutique, (au travers d’une vitre vous pourrez voir les gestes et les biscuits tout chauds sortir du four) les différentes variétés de biscuits qui font notre gamme.
Dans un style anglo-normand avec des pierres locales et son breffoi de 38 mètres, l'Hôtel de ville est assez éclectique et surprenant. Il reflète l'influence anglaise avec son style gothique et se mélange au style régional avec les pans de bois normand. Classé "monument historique", avec une façade, une toiture et un décor intérieur étonnant , l'Hotel de ville reflète la prospérité du Touquet et contribue aussi à la beauté et à la spécificité de l'architecture Touquettoise.