08-Le visage de l'ennemi

Résumé

Eve Bowen, sous secrétaire d'Etat au ministère de l'intérieur, veut réussir en politique. Son ambition : devenir la nouvelle Margareth Tatcher. Mission impossible ? Rien n'est moins sûr, car elle a des atouts et gère soigneusement son image, celle d'une jeune femme qui, même si elle a su utiliser son statut de mère célibataire pour séduire les électeurs émus par son malheur, prône avec véhémence le retour aux valeurs traditionnelles.

L'enlèvement de sa fille l'oblige à renouer avec le père de cette dernière, Dennis Luxford, journaliste de la presse à scandale, qu'elle hait farouchement.

Précisions

Sera complété quand j'aurai relu le livre

Dans la Presse

People Weekly

Avec George, le mystère en cours est les motivations humaines. Et elle a rarement offert une compagnie aussi tortueuse. Combinant l'éloquence de P.D. James et une histoire que John Grisham lui envierait, George sert un roman splendide et troublant que les lecteurs se dépêcheront de terminer, mais n'oublierons pas facilement.

Entertainment Weekly

Plus que la majorité de ses contemporains, George est un écrivain qui respecte le meurtre (en temps que genre littéraire). Ses livres sont des comédies de manières, des études sociales, des affaires psychologiques, et toujours, à la fin, des tragédies.

Le magnifique dernier chapitre confirme ce que son nombre croissant de fans avait commencé à réaliser : la série des enquêtes de Lynley constitue la plus intelligente, complexe, gratifiante et passionnante série policière actuellement publiée.

Mon avis

Sera complété quand j'aurai relu le livre