Je m'appelle Audrey, ai 46 ans (en 2024), et suis informaticienne (plus exactement Chef de Projet sur les systèmes d'informations bancaires).
J'ai passé mon enfance et mon adolescence à lire, entre des leçons de danse ou d'équitation.
Mes années fac m'ont entrainée vers les ordinateurs, délaissant les livres, mais bien qu'ayant arrêté de lire, j'ai continué à arpenter les bouquineries.
Je collectionne les collections : livres (quand j'ai un volume d'un cycle, il me faut le cycle tout entier, même si je ne le lirai que dans 10 ans), musique, séries,... voire les marque-pages, ... C'est de la "collectionnite aiguë" qui rend tout déménagement fort compliqué.
De la même façon j'ai touché à un certain nombre de sports, et entrepris l'apprentissage de bien des langues. N'allant jamais très loin, ni dans l'un, ni dans l'autre.
J'aime écrire et j'ai déjà rédigé plus d'un millier de pages d'histoires de toutes sortes, mais malheureusement je n'ai guère de talent pour l'écriture, et ai du mal à définir mon propre univers (ce qui ne m'a pas empêcher d'auto publier 5 livres... juste pour le plaisir et le partage avec des amis ;) )
Pendant de nombreuses années je me suis passionnée pour tout ce qui avait trait au Japon, ai appris les bases de cette langue, pratiqué plusieurs arts martiaux, et regardé tous les reportages diffusés sur ce pays.
Je m'en suis quelque peu lassée depuis, comme de bien d'autres choses.
La seule passion restée intacte depuis mes 13/14 ans est Elizabeth George.
Je tiens toutefois à préciser que si ses personnages et son univers restent ce que je préfère en matière de lecture, un livre m'a fortement impressionnée. C'est l'oeuvre d'Alain Damasio intitulé "La Horde du Contrevent". Je n'avais rien lu de comparable à cet ouvrage qui, étant publié aux éditions "La Volte" était de plus accompagné d'un CD "bande sonore du livre". Je vous invite à visiter le site du livre : http://www.lahordeducontrevent.org/ (si vous aimez le style fantasy). A noter que je suis bien consciente que si je relisais ce livre maintenant, je serais certainement déçue par rapport au souvenir que j'en ai gardé.
Plus récemment, j'ai découvert l'excellentissime Hyperion de Dan Simmons.
Et l'auteure française de romans policiers que je recommande est Fred Vargas avec l'excellent commissaire Adamsberg.
Ajoutez James Rollins (aventures/thriller/catastrophes), Robin Hobb (fantasy), Douglas Preston - Lincoln Child (policier fantastique), Jim Butcher (fantasy urbaine) et vous avez la liste des principaux auteurs que je lis. C'est hétéroclite, je le reconnais volontiers.
Pour toute question/commentaire, vous pouvez me joindre à l'adresse : aed.lectures@gmail.com